Anomalie compteur kilomètrique

Signaler
Messages postés
4
Date d'inscription
lundi 26 septembre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2016
-
Messages postés
4
Date d'inscription
lundi 26 septembre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2016
-
Bonjour,
Suite à un changement d'alternateur sur mon Xsara Picasso Essence de 2000, le compteur kilométrique est passé de 118000 à ..... 328000 km. On me demande plus de 400 euros pour remettre le compteur au kilométrage antérieur. Pensez-vous que cela à moi de prendre en charge ces frais-là? Mon garagiste ne se sent pas concerné par cette conséquence désagréable de son intervention.

4 réponses

Messages postés
26689
Date d'inscription
mardi 11 octobre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2020
2 948
Bjr,moi 2 choses m intriguent:

.De 1,il y a techniquement aucun rapport entre l intervention et le souci

.De 2,je me demande bien ce qu il va vs faire pour 400€ pour la remettre au bon kilométrage!
Messages postés
4358
Date d'inscription
dimanche 2 novembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2020
735
Bonsoir

vous l'avez depuis longtemps ce véhicule ???
Messages postés
4
Date d'inscription
lundi 26 septembre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2016

Il est de 2000, je l'ai acheté en 2002, il avait 22000 km. Et je maintiens: il est ressorti du garage après un changement d'alternateur (coïncidence?) avec 328 822 km au compteur. Le garagiste a parlé de court-circuit..... J'ai un contrôle technique daté de janvier dernier où figure le kilométrage réel d'alors 118 766 km. Mon garagiste m'a proposé de faire rectifier le compteur par une boîte vers Nantes; Le devis est de plus de 400 euros. J'avoue ne pas savoir comment réagir. En tout cas il n'est pas agréable de prendre plus de 200000 km d'n coup de baguette magique!
Messages postés
4358
Date d'inscription
dimanche 2 novembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2020
735 >
Messages postés
4
Date d'inscription
lundi 26 septembre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2016

pour remplacer l'alternateur , il faut débrancher la batterie.
peut être que le fait de débrancher ( et rebrancher après démontage ) la batterie çà à provoqué " un beug " dans le boitier de servitude.
mais là le garagiste n'y est pour rien.
en cherchant vous pouvez trouver sur " la toile " des petites sociétés qui réparent ce problème pour moins cher ; mais il faudra démonter et remonter vous même tout le compteur.
si vous ne vous en sentez pas capable , alors il faut payer.
Messages postés
13398
Date d'inscription
samedi 21 juillet 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 août 2020
442 >
Messages postés
4
Date d'inscription
lundi 26 septembre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2016

Re, je pense aussi que le fait d'avoir débranché le batterie pour l'intervention à généré le problème du compteur, votre voiture n'est plus toute jeune .... moi je ne mettrai pas 400 euro pour faire redescendre le compteur, remettre le compteur à jour n'apportera rien ( à par un effet psychologique).
Fred.ml
Messages postés
26689
Date d'inscription
mardi 11 octobre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2020
2 948
Et c est pas dit que ça revienne pas tout seul comme c est venu
Messages postés
4
Date d'inscription
lundi 26 septembre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2016

Merci pour vos réponses et conseils. Je vais juste devoir expliquer à mon assurance que je n'ai pas fait 210 000 km dans l'année ..... en tant que "petit rouleur"!
Messages postés
13398
Date d'inscription
samedi 21 juillet 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 août 2020
442
Bonjour, le remplacement d'un alternateur ne peut pas être en cause dans l'augmentation du totaliseur kilométrique de votre compteur.
Il doit s'agir d'un défaut de votre compteur.. SI votre voiture n'est plus sous garantie les faits de l'intervention sont à votre charge.

Fred.ml
Messages postés
4
Date d'inscription
lundi 26 septembre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2016

Merci Fred pour votre réponse. Mais c'est quand même une drôle de coïncidence! Je n'ai jamais entendu parler d'un compteur qui prenait plus de 200 000 km d'un coup.