Voyant catalyseur, autodiagnostique allumage... sur Xsara hdi 2L

Dyonne Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 23 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2014 - 23 févr. 2014 à 07:40
 Castormalin - 23 févr. 2014 à 10:12
Bonjour,

Cela fait 2 semaines que le voyant qui correspond au catalyseur, allumage... (selon la notice) s'allume et s'éteint quasi aussitôt. Ma Xsara est de 2000 c'est une 2L hdi exclusive.
Cela me le fait que je roule à 50km/h ou à 130 km/h et j'aimerais savoir comment régler ce pb en évitant le garage dans un premier temps. Quand ce voyant s'allume qq secondes il me ralentit d'un coup la voiture comme si la voiture tombait en panne (sans que le moteur s'arrête) ou que je mettais un gros coup de frein je vous laisse imaginer le stress d'un coup surtout quand hier j'étais sur l'autoroute à pleine vitesse.....
En regardant la notice j'ai vu que ce voyant (comme un petit radar ou un moteur) correspondait à 3 choses différentes autant dire que je ne sais pas où regarder.
Je précise que je ne conduis pas comme une mamie, j'ai mis un nettoyant moteur dans mon diesel histoire de nettoyer un peu, je dois faire ma vidange et remettre un produit dans l'huile et encore une fois dans le diesel mais je ne sais quand même pas si cela règlera ce problème vu qu'à la base ma voiture ne fait même pas de fumée noire quand je rétrograde et accélère donc je doute que cela vienne d'un pb de calamines. On m'a dit que ça pouvait être mon catalyseur qui lâchait et que la sonde commence à faire des siennes...
J'attends vos avis ou expériences s'il vous plaît
A voir également:

1 réponse

Bonjour,ce témoin de défaut moteur couvre (hélas !) beaucoup plus que 3 choses différentes.Il s'allume dès qu'une mauvaise combustion est détecté par l'électronique,le passage par un garage est inévitable.
0