Controle technique fiable ou garagiste ???

zx51100 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 18 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2014 - 18 févr. 2014 à 01:46
snocky. Messages postés 28839 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 - 18 févr. 2014 à 09:05
Bonjour..voila j expose mon soucis j ai une zx reflex 1.4 de 1996 115800km..samedi dernier elle est passee au controle technique.bon mis a part un defaut d etancheite de la boite de vitesse qui est la maladie de la voiture ras elle se porte bien..soulager je rentre chez moi.ce matin panique a bord ma voiture siffle a l avant gauche!!! Je me rend au centre auto qui la suit d habitude..ils cherchent d ou sa viens et s attardent sur es roues arrieres..les font tourner etc ..ils me disent y as du jeu dans votre roue c a surveiler c un roulement qui est hs!!! Alors que le controle technique a fait la meme manip 2 jours avant et n ont rien detecter!!! Bref le type me dit c a surveiller..sans plus..et en passant le bruit a l avant c etait une plaquette de frein mal repositionner..je les avais fait changer chez le meme centre auto.qui doit je croire le centre auto ou le controle technique qui ma absolument rien signaler ni verbalement.ni sur le proces verbal tout en sachant qu il y a aucuns bruits venant des roulements juste ce jeu sur l une des roues.je ne sait que faire l emmener en urgence en reparation ou me fier au controle technique. Svp merci de me donner votre opinion suis en panique totale

1 réponse

snocky. Messages postés 28839 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 4 665
18 févr. 2014 à 09:05
Les centres auto ont des "techniciens" qui sont la sous couche de la base des râtés de la mécanique.Les contrôleurs techniques pour le plupart ne sont pas bcp mieux.Dans votre affaire, vous voilà bien avancé!A moins bien sur de vous décider à aller voir un vrai professionel
0