Contrôle technique faux

Signaler
-
 Charlie -
Bonjour, j'ai plusieurs question en une, peut ont passer un véhicule au ct sans contre visite (donc valable pour une vente) avec le voyant moteurs, le voyant air bag (défaut air bag latéral droit), de pneu différents à lavant, sans roue de secours, le câblage du phare avant droit mangé, le silencieux défectueux, j'ai aussi un papier qui me confirme que l'embrayage et la distri est neuve mais le vendeur est dans l'incapacité de me fournir les factures (il a noter sur une feuille à main lever les frais qu'il a fais avec son tampon d'entreprise) mais une fois le capot ouvert pas d'annotation sur la distri (seulement le faite qu'elle ai été changer en 2009) nous somme en 2021, merci ennorment pour vos réponse !
Ps c'est très presser !!
A voir également:

6 réponses

Messages postés
29032
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2021
454
Bjr, SI le CT a moins de 6mois vous pouvez essayer de trouver un pigeon qui n y connait rien en mécanique mais ca doit faire sapin de noel sur le tableau de bord ??
sinon il faudra y repasser (si vous etes en France) ?? ou la recycler !!

Je viens de l'acheter je sais pad comment me retourner, merci pour le temps pris et vos réponse !
Messages postés
28064
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2021
4 303
On imagine bien le genre de vendeur...
Messages postés
28064
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2021
4 303
Bjr, officiellement non,après...
Messages postés
29032
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2021
454
si c est vous l acheteur ?? fallait pas l acheter !! maintenant plus qu a faire les réparations en connaissance de cause !! activation CB ::!!
il n y a pas de satisfait ou remboursé entre particuliers !!
C'est soit disans un pro, ya un tampon sur l'acte de vente... Quel moyens de se retourner ?
Je vais refaire un ct en lui montrant se nouveau et lui proposant un arrangement 1 l amiable ?

La distri a été changée en 2009, et le vendeur dit qu'elle est neuve ???
> Charlie
Mais comment peut-on croire une chose pareille ???
> GerniokFred
Lors de l'acquisition j'étais au travail je ne l'ai vu que le soir les papiers fais
Comment me retourner ?
> partjin
Je ne savais pas il y a eu tromperie, je refait un ct pour prouver que le premier est falsifier, puis je propose un arrangement à l amiable et si il veux pas go tribunal
Messages postés
29032
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2021
454 > Charlie
vous pouvez tjs le faire mais si le CT est valable cela va etre difficile a prouver, long et couteux !! le premier fautif c est vous et votre manque de précaution ??
>
Messages postés
29032
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2021

J'ai refais un contrôle technique, ma moitier de la page c'est des défauts majeur alors que sur le ct fourni il n y en a pas, véhicule acheter 10 j avant avec plus ou moins 1000 km parcouru. Je vais appeler l'assurance pour les démarches à suivre. Ceci prouve bien que le premier ct est falsifier ???
Messages postés
15854
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 septembre 2021
510 > Charlie
Bonjour,

Ceci ne prouve rien du tout...
On pourrait supposer de la même façon que c'est vous qui avez volontairement falsifié le CT dans le but de vous faire reprendre le véhicule !

La seule façon de "prouver", c'est de faire procéder à une expertise contradictoire du véhicule par un expert agréé auprès des tribunaux.
Si vous avez une assistance juridique en plus de votre assurance, c'est le moment de la mettre en œuvre.
Car bien entendu tous les frais d'expertise et de procédure seront à votre charge en attendant le jugement. Et cela peut être très long (plusieurs années)...

Bon courage. Cdt.
>
Messages postés
15854
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 septembre 2021

Merci beaucoup pouslr vos réponse !