Ventilateur de l'habitacle en panne.

VIVIE - 23 oct. 2013 à 18:49
 VIVIE - 30 oct. 2013 à 18:28
Bonjour, J'ai le ventilateur de l'habitacle de ma Citroën évasion 2.0 qui s'arrête pendant un certain temps et qui d'un seul coup sans rien faire se remet en marche. A quoi c'est du. Dois-je changer le ventilateur (ou est-il placé, si c'est le cas) ou est-ce un fil qui est mal mis.
Merci pour votre aide.

1 réponse

Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 1 234
29 oct. 2013 à 21:29
Bonjour,
Panne fugitive délicate à cerner, le ventilateur est placé sous la planche de bord coté passager. Il est probable qu'une cosse est oxydée dans un connecteur ou que l'interrupteur de commande est en défaut. Le mieux est de mesurer la tension sur le fil d'arrivée au moteur et si elle est toujours présente lorsqu'il s'arrête c'est que le moteur lui même est en cause. Si la voiture est climatisée, le moteur possède un module électronique qui peut également être en cause. Essayez de faire appel à un ami qui a des connaissances en électricité automobile.
Amicalement.
0
Bonsoir Georges.
Un grand merci pour votre aide et vos conseils.
Vu que c'est un peu complexe pour moi, je vais suivre votre conseil et faire appel à un ami.
Encore un grand MERCI à vous.
0