Clim Citroën C8

xmen4u3 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 2 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2013 - 9 août 2013 à 14:31
 Castormalin - 9 août 2013 à 17:06
Bonjour,

Je possède un C8 2.0i 16v de 2007 équipé GPL, malheureusement ma femme lors de l' hiver dernier a fait un tout droit dans un îlot directionnel et à défoncé le pare choc à l' avant gauche, résultat pare choc défoncé, renfort plié. Depuis lors, plus de clim, le compresseur se met bien sous tension, mais plus d'air froid qui arrive, la ventilation fonctionne bien, le circuit est toujours sous pression, vérifié au garage. Celui ci m'a dit que le ventilo de refroidissement moteur devait se mettre en route quand la clim était sollicitée et que ce n' était pas le cas. J'ai regardé ci celui ci était endommagé, mais il est en état, et fait son travail de refroidir le radiateur de liquide de refroidissement. Quelqu'un pourrait il me dire ce qu'il en pense.
Merci d' avance.

1 réponse

Bonjour,le compresseur peut-être endommagé ou sa courroie d'accessoire décrochée.Ce qui expliquerai que du gaz à haute gazeuse chaud venant du compresseur n'arrive pas au condenseur (radiateur) ce qui ne peut déclencher l'activation du ventilateur.
0