Démarrage après innondations

Fififox - 28 juil. 2013 à 21:47
 Fififox - 29 juil. 2013 à 22:43
Bonjour,

Pendant les intempéries des jours précédents, ma Citroën C3 a calé au milieu d'une étendue d'eau (de l'eau jusqu'au genou, c'est à dire au ras des portières).
De la fumée est sortie du capot à ce moment là.

La voiture est restée dans l'eau pendant un bon quart d'heure, et cela fait deux jours que j'essaie de la faire démarrer sans réussir.

Lorsque je tourne la clé, j'entend le "tac" du lanceur du démarreur (d'après ce que j'ai lu sur ce site) mais le démarreur lui-même ne se met pas en marche (il ne tourne pas).

Si j'ai bien compris, soit la batterie est trop faible (l'inondation aurait fait un court-circuit?), soit le démarreur est mort?

Quelles sont les choses à vérifier avant de l'amener au garage? Il faut essayer de brancher des cables sur une autre batterie? Il faut taper sur le démarreur?

Merci d'avance,
Joan

1 réponse

Bonjour,le démarreur étant placé bas sur la voiture de l'eau est entré à l'intérieur ce qui empêche le courant électrique de circuler normallement.Alors,démontez le démarreur pour le faire sècher.Peut-être que son isolation électrique sera rétablie et qu'il pourra à nouveau fonctionner normallement.Cette tentative en vaut la chandelle vu le prix de cette pièce.
1
Merci! Je vais tenter de suivre votre conseil! Je suppose que l'absence d'isolation due à l'eau est ce qui fait que la batterie est maintenant presque totalement vide ("mode économie") et de l'eau à l'intérieur explique bien sûr le fait que la voiture ne démarre pas même avec des câbles.
0