C5 2.2 hdi

herve89200 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 22 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2013 - 28 juil. 2013 à 16:25
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 - 28 juil. 2013 à 16:28
bonjour,

je possede une c5 2.2 dhi pase1 de 2001 modele 2002 .

depuis quelque temps, j'ai un bruit sur mon moteur une sorte de claquement . je suis allé voir dans un garage afin de savoir d'ou venait le probleme, et là le chef d'atelier me dit que c'est un injecteur qui se grippe, qu'il faut changer ce dernier ( je precise, diagnostic fait sans rien demonter ), et que cela allait me couter entre 500 et 700 euros, entre l'injecteur par lui meme et la main d'oeuvre .
j'ai remarqué que le bruit se faisait uniquement quand le moteur tournait au ralenti mais par contre en accelerant le bruit disparait . j'ai essayé de nettoyer mes injecteur en mettant du nettoyant injecteur dans mon reservoir de gasoil le bruit ne se faisait plus et ce jusqu'à ce que je remette du gasoil dedans .
question est ce que ca vient du gasoil ou est ce que c'est vraiment un injecteur qui merde d'autant plus que je n'ai aucun voyant d'allumé ?
J'ai demonté le cache du moteur afin de voir si il y avait une fuite de gasoil au niveau d'un injecteur, tout est bien propre et sec, aucune odeur de gasoil .
je me pose une question si c'etait un injecteur qui se grippe, le bruit devrait se faire aussi bien au ralenti quand en accelerant le moteur .
est ce que l'on peut changer uniquement le gicleur de l'injecteur ce qui evite de tout changer et surtout moins cher car j'ai vu sur un site ( yakarouler.com ) qu'il vendait uniquement des gicleurs au prix de 60 euros au lieu de 200 euros pour un injecteur complet .
par avance merci de vos réponse bien cordialement à tous .

1 réponse

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 666
28 juil. 2013 à 16:28
Voir la chaine d'arbre a came
0