807 hdi moteur s'éteint et 2 démarreur chaque été

atia77 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 28 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2013 - 28 juil. 2013 à 16:26
 Castormalin - 31 juil. 2013 à 17:24
Bonjour,
MA 807 hdi de 2003 s'arrête d'une façon inexpliquée à des vitesses différents. Il faudra alors fermer puis ouvrir à l'aide des clé de contact centralisés pour qu'elle puisse redémarrer.
D'autre part avec l'arrivé de l'été le démarreur tombe en panne par fois même deux fois.

J'ai changé le capteur de la pompe d'injection et même la pompe d'injection haute pression sans pour autant résoudre le problème. J'ai aussi ésactivé le FAP sans succés non plus. Chaque arrêt s'accompagne du messag eESP asr puis après le démarrage de celui de l'ANTI-POLUUTION.

3 réponses

Bonjour,sauf si vous avez envie de continuer à perdre du temps allez faire un diagnostic électronique .
0
atia77 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 28 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2013
30 juil. 2013 à 12:58
C'est déjà fait plusieurs fois. C'est suite à ces diagnostiques que j'ai changé le capteur puis la pompe.
0
Alors,maintenant il faut vérifier le capteur de position du vilebrequin,la pompe préalable(suivant version),le relais principal et le calculateur qui gère le moteur.Attention à être précis dans votre description,c'est un moteur Diesel qui ne tolère pas l'approximation.
0
atia77 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 28 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2013
31 juil. 2013 à 15:52
Bonjour,
Merci pour votre aide. Les pistes énumérées peuvent-elles expliquer aussi la panne démarreur systématique chaque été?

Merci d'avance.
0
Bonjour,c'est quoi pour vous un"démarreur en panne"?
0