PROBLEMES JET DU LAVE GLACE ET SOUFFLERIES DE VENTILLATIONS

nathcountry Messages postés 1 Date d'inscription lundi 17 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2013 - 17 juin 2013 à 14:53
chazeens Messages postés 562 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015 - 18 juin 2013 à 17:08
Bonjour,

J'ai une xsara picasso, année 2005, type CH9HYB, kilométrage 176.000, avec de nombreux problèmes de jour en jour pour commencer le jet du lave glace avant et arrière ne fonctionne plus on entend le moteur qui se déclenche mais le liquide ne passe pas, j'ai soufflé dans le tuyau mais rien de plus j'ai ma soufflerie de ventilation qui ne fonctionne plus du tout le chauffage et l'affichage digital fonctionne mais plus de soufflerie !!!! Apparemment l'étrier droit est mort et le frein à main est souple.
Quelqu'un pourrait il m'aider car étant seule a m'occuper de ma voiture j'essaie de réparer moi-même car mon budget est serré mais là ça fait beaucoup. Y a t-il des choses que je pourrais faire seule sans l'emmener au garage?? Merci d'avance pour vos précieuses réponses </gras>

1 réponse

chazeens Messages postés 562 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015 198
18 juin 2013 à 17:08
Bonjour,

Alors pour votre problème de lave glace, si vous entendez le moteur mais que rien ne sort il s'agit très probablement de la pompe qui est défectueuse et n'arrive plus à envoyer avec suffisamment de pression.

Pour la ventilation, il faudrait vérifier les fusible pour voir si celui-ci est encore bon.
Vous pouvez également regarder sous le capot si rien n'obstrue le ventilateur.

Pour le freinage, malheureusement il va falloir passer dans un garage pour changer l'étrier et faire retendre le frein à main à moins que vous ne connaissiez un ami mécano.

Tenez nous au couran :)
0