Bruit de pneu crevé quand je tourne à gauche

Résolu
thegreg19 - Modifié par OlivierLinternaute le 16/12/2013 à 10:43
 thegreg19 - 28 mars 2013 à 19:22
Bonjour,

Il y a environ 6 semaines mon épouse à pris une grosse ornière à environ 60km/h (selon elle ...) La jante avant droite était complétement pliée. J'ai racheté 4 jantes d'occasions avec des pneu firestone apparemment en bon état. Depuis maintenant 2 semaines j'ai un bruit (comme un pneu crevé) mais uniquement lorsque je tourne à gauche. Le bruit semble venir de la roue avant gauche (donc pas celle qui a reçu le choc) .Le bruit ne se fait pas entendre à chaque fois mais revient de plus en plus fréquemment. Il peut se produire aussi bien à basse qu'à haute vitesse, aussi bien lors d'un virage serré ou lorsque je redresse légèrement à gauche, Je ne sais pas réellement le prévenir mais lorsque ça se produit ça fait un gros plop plop plop, comme si le pneu faisait un bourrelet ou était crevé ... Une petite idée du problème ?

2 réponses

Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 1 234
Modifié par OlivierLinternaute le 16/12/2013 à 10:43
Bonjour,
De toute évidence le train avant est endommagé : au moins une biellette de direction est tordue et le volant n'est plus dans la même position angulaire en ligne droite. Il faut faire vérifier et régler la géométrie du train AV, près avoir remplacé les éléments endommagés. En ce moment les pneus s'usent de travers et à vitesse "grand V". Amicalement.
2