Concernant la batterie

nicolasbecquet - 1 mai 2009 à 08:58
 gregory - 8 mai 2009 à 10:38
Bonjour, Je possède une seat ibiza 1.6i 75 ch de 2000. Un jour elle ne voulait plus démarrer, l'assistance est venue me la faire démarrer avec le booster et le dépanneur m'a dit que la batterie était morte. En changeant la batterie et après avoir testé l'alternateur, le garagiste m'a dit que l'alternateur était mort car il ne rechargeait plus. Est-ce que ça vient obligatoirement de l'alternateur ? Si on m'a posé une batterie avec un ampérage supérieur est-ce que ça peut venir aussi de ça ?

4 réponses

Non.Problème d'alternateur à coup sûr.
0
je suis pratiquement sur que cela vient de l'alternateur!!
0
La banalisation des metiers font que les electriciens automobile sont en voie de disparition malheureusement ...BATTERIE et alternateur vont de paire ; la chaine de recharge de la batterie est fonction de la decharge aussi seul un connaisseur vous trouveras la panne reelle !!!! Bon courage
0
bonjour.tout dabors la batterie doit etre remplacé par la meme batterie ou equivalent.(meme puissanse:Amperes Heures) pour savoir si l alternateur fonctionne il faut relevé la tension au bornes de la batterie a l aide d un voltmetre a l arret si la batterie est bonne on trouve environ 13.5 volts,ensuite on demarre le moteur se qui entraine l alternateur et permet de recharger la batterie et on verifie si la tension augmente bien: on doit monté au dessus de 14 volts en accelerant.si la tension augmente au bornes de la batterie l alternateur fontionne et recharge alors que si la tension baisse apres le demarrage(en charge) l alternateur ne charge plus et la batterie ne tiendra pas biensur.attention il faut remplacer la batterie par son equivalent sinon l alternateur risque de griller si il i a une trop forte demande de courant(amperes).
0