Pompe a eau scenic

Résolu
thierry81 - Modifié par thierry81 le 8/03/2013 à 14:22
 thierry81 - 9 mars 2013 à 00:38
Bonjour, on ma dit que pour contrôler une pompe a eau sur scenic phase 1 1.9 TD il fallait retirer la petite durite au vase expansion et si le moteur tournant sa doit
faire un jet car j ai mon circuits d eau qui se met en pression
merci

2 réponses

Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 1 234
8 mars 2013 à 21:19
Bonjour,
La pression normale d'un circuit de refroidissement est d'environ 1 bar. Il est donc naturel de sentir une certaine fermeté des durites. Si le circuit ne perd pas de liquide et que celui-ci a une couleur normale (non rouillée), il n'y a aucune raison d'y toucher. D'autre part, si la pompe à eau ne fonctionnait pas, la température aurait monté anormalement. Dernier point, lorsque la pompe ne fonctionne plus (turbine dessertie, chose rare de nos jours), il n'y a pratiquement plus de chauffage dans la voiture puisqu'il n'y a plus de circulation de liquide ! Tu voies, inutile de se lancer dans des démontages hasardeux, le contrôle est très simple. Amicalement.
0
ok george 106 met la je suis plus que 1 bars sa ma fait péter une durite bon je reconner elle etais pas toute jeune après c est pas trop pour le travaille je vient de changer la culasse c étais surtout pour savoir les signe la je vient de faire un resserrage de la culasse après avoirs fait monter un peu en température j ai redémarrer sa a pu laire de le faire car avant les durite étais très dur au bout de 1 mn la non avoir et merci pour ton message
0