Bougie HS à répétition

Haifisch - 3 juin 2020 à 02:03
renard31 Messages postés 6003 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 4 juin 2020 à 14:46
Bonjour,

Je viens poster ici car je ne sais plus quoi faire concernant mes bougies qui lâchent à répétitions.
Tout à commencé il y a un an quand j’ai une bougie qui a lâché. J’ai changé les 4 bougies par des neuves (Bosch) achetées sur Oscaro.
Le problème c’est que quelques semaines plus tard, rebelotte.
Je décide donc de tester quelle bougie à lâché pour ne changer que celle-ci (c’était celle tout à gauche).
Vous vous en doutez, même problème quelques semaines plus tard. Aussi étonnant que ça paraisse, c’était encore celle de gauche.
Du coup je l’ai changée en inversant les bobines pour voir si c’était pas la bobine de gauche qui faisait cramer ma bougie.
Surprise : c’est encore la bougie de gauche qui a lâché.
Ça ne vient donc pas de la bobine ou de l’impulsion electrique mais bien de l’emplacement de la bougie: toujours celle de gauche.
Entre temps, j’ai essayé de changer de marque, de rapprocher la masse de l’electrode mais rien n’y fait.
Je dois donc passer mon temps à changer cette même bougie encore et encore.

Pour info, la bougie HS semble comme neuve à chaque fois, elle ne présente aucune trace d’usure.

Auriez vous une idée ?
Merci !

Voiture : Fiat Bravo 2 1.4 16v TJet 120

6 réponses

Profil bloqué
3 juin 2020 à 11:43
Bjr, expliquez moi comment une bougie peut "lâcher" et comment vous le déterminez ??
sauf si vous abîmez la porcelaine en la montant ??
0