Pompe à eau HS [Résolu]

- - Dernière réponse : Bategail
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2019
- 17 juin 2019 à 10:28
Bonjour,
Ma clio 2 a perdu son liquide de refroidissement la voiture a commencer à fumer blanc, je me suis donc arrêter a supposé a ma pompe à eau HS. Dépanneuse la amené au garage. Le garage m'appele me dit que la pompe à eau est HS. Me dis que j'en ai pour 360euros il me dit qu'il y a peut être un joint de culasse.. mais que si il répare pas la pompe à eau il ne peut pas le savoir.. ?? J'ai fait des réparations il y a 3 semaines câble frein à main, triangle, pneus.. et la maintenant c'est ça.. est ce qu'il ne peut pas savoir si il y a un joint de culasse si la pompe à eau n'est pas réparé ? Je lui ai dit de ne pas toucher ma voiture. Je trouve ça très bizarre.
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
22482
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2019
50
2
Merci
Bjr, si ca fume blanc ; si il n y a plus d eau ; si la pompe est Hs ; il y a 98% de chance que le joint de culasse soit Hs aussi ... mais encore faut il démonter pour le savoir
vous pouvez commencer a faire une évaluation de votre carte bleue !!

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Auto Linternaute.com

Linternaute 6023 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci pour votre réponse, mais il n'a pas besoin de me réparer la pompe pour le savoir ?
Commenter la réponse de Icare95
Messages postés
25825
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2019
2188
0
Merci
Bjr,et il n'a pas de compressiometre ce garçon?de testeur CO2????
C'est un garage donc il a tous ce qu'il faut. Mais il m'a affirmé que si ne réparé pas la pompe à eau il ne pouvait pas savoir si il y a un joint de culasse. Et pour cela je dois lui donner 360euros
snocky.
Messages postés
25825
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2019
2188 > Sam -
Une vedette
Bategail
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2019
> Sam -
Si la pompe à eau fuyait c'est possible que joint de culasse n'ai rien du tout il y a-t-il de la mayonnaise sur le bouchon du cache culbuteurs??(Si oui joint de culasse hs )une pomme a eau ça coûte moins de 100€,le devis me paraît u peut gros!!
snocky.
Messages postés
25825
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2019
2188 > Sam -
La "mayonnaise" n'est pas une garantie de joindre de culasse a 100%.....
Commenter la réponse de snocky.
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2019
0
Merci
Bonjour,fais changer la pompe à eau,puis contrôler le niveau de liquide de refroidissement à chaque fois que vous utilisez le véhicule, si le niveau descend, joint de culasse hs, sinon c ok,bcp de km sur ce véhicule ??
Commenter la réponse de Bategail