Bonjour. Un garagiste m'a annoncé un joint de culasse hs et une pompe à eau hs. Après m'être un peu renseigné sur le sujet j'ai besoin de vos avis. Ma voiture a 167000km. C'est Ford fiesta de 2001 1,3L
Je n'ai ni mayonnaise, ni voyant de chauffe qui s'allume, ni chauffage en panne, ni liquide de refroidissement qui diminue à vitesse grand v. J'ai fait de l'autoroute depuis avec. Sur environ 20km aller retour et le niveau de liquide n'avait pas bouger d'un poil. Le capot n'était même pas chaud. Du coup je pense que le garagiste m'a raconté n'importe quoi.
A voir également:
Culasse hs
Combien de temps peut tenir un joint de culasse hs - Meilleures réponses
Joint de culasse hs peut-on rouler - Meilleures réponses
Je sais pas trop je n'y connais rien. Il a changer le joint du collecteur d'admission il a tourner avec et quand il est revenu il m'a dit que j'avais un joint de culasse. Il a amené ma voiture dans un autre garage et il m'a dit qu'il devait tester l'eau dans l'échappement. Il est revenu en me disant pompe à eau hs et joint de culasse hs. Ma voiture ne fume pas je précise. Pas de fumer blanche ou noire.
C'est effectivement bizarre...
Si la pompe à eau était HS, votre moteur devrait surchauffer.
Et si le joint de culasse était HS, vous devriez le voir au niveau du liquide de refroidissement, de l'huile moteur, ou des fumées à l'échappement.
Cependant, il est très difficile de vous en dire plus à distance...
Prenez éventuellement l'avis d'un second garagiste.
"Un garagiste m'a annoncé un joint de culasse hs et une pompe à eau hs."
"Je n'ai ni mayonnaise, ni voyant de chauffe qui s'allume, ni chauffage en panne, ni liquide de refroidissement qui diminue à vitesse grand v. J'ai fait de l'autoroute depuis avec. Sur environ 20km aller retour et le niveau de liquide n'avait pas bouger d'un poil. "
Qu' est ce qui vous a mené exactement à ce garage ?
"Du coup je pense que le garagiste m'a raconté n'importe quoi."
Tout dépend de ce que vous lui avez raconté/demandé quand
vous êtes passé le voir...
J'ai était voir ce garagiste sur recommandation d ema belle mère pour un joint de collecteur d'admission à changer. Je devait partir en vacance le lendemain. Je lui ai donc demandé de regarder si rien ne lui sembler louche que je n'aie pas de problème avec sur l'autoroute. Il a donc fais tourner la voiture pendant 20min et quand il est revenu il m'a dit que j'avais un joint de culasse. N'y connaissant rien je l'ai cru sur parole. Et donc je n'utilisait plus la voiture depuis. Sauf que lundi j'ai étais voir mon oncle garagiste qui était revenu de vacances et il m'a dit que c'était n'importe quoi. Je me suis donc renseigné sur internet sur les symptômes d'un jlitn de culasse et je me suis aperçu que rien ne correspondait. Je voulais savoir s'il y avait une autre possibilité d'avoir un joint de culasse sans avoir les symptômes que je vous ai décris au dessus. C'est complique mon histoire...
Je suis desole mais je suis jeune conductrice j'ai jamais mis le nez dans un moteur et j'y connais strictement rien j'ai 2 versions différentes je sais pas trop quoi penser en fait. Je dois partir en vacances la semaine prochaine. J'avais prévu d'acheter une autre voiture mais du coup est ce que ça vaut le coup ? Est ce que finalement ma voiture a un joint de culasse ou pas ? Je suis un peu perdu pour être honnête
Partez et vous verrez bien mais à mon avis il n'y aura aucun problème.
En plus jeune conductrice, profitez et arrêtez les garagistes surtout que votre véhicule n'a aucun symptômes des pannes que vous décrivez.
Bonjour,
Oh bien oui car après avoir fait pratiquement coulé le Pays avec des tas de chômeurs en plus etc.... bref je n'épilogue plus la dessus, chacun son opinion même sur le covid.
Bonjour.
Merci de me laisser le choix de mon opinion, c' est sympa.
Pour ce qui est de couler le pays on va dire que le Covid a bon dos...
Quant à la montée exponentielle des chômeurs, il faudrait aller gratter du côté
du grand patronat, le gouvernement (comme les précédents) étant à sa botte... ,
on va dire (sans vouloir épiloguer pour reprendre vos mots) que ce sont eux
qui font la pluie et le beau temps.
J' ai des amis qui bossent chez Renault, il leur avait été demandé de serrer la
ceinture, de faire des heures non payées et de renoncer à une partie de leurs droits
pour le bien et la sauvegarde du navire..., quand on voit ou et dans quelles conditions
l' ancien commandant de bord (C.G pour les intimes) a mis les voiles , le tout au nez
du gouvernement resté bouche bée devant tant d' imagination , il y a de quoi
effectivement rester un tantinet méfiant .
Pour qu'elle raison vous êtes allé le voir au départ ???
Si la pompe à eau était HS, votre moteur devrait surchauffer.
Et si le joint de culasse était HS, vous devriez le voir au niveau du liquide de refroidissement, de l'huile moteur, ou des fumées à l'échappement.
Cependant, il est très difficile de vous en dire plus à distance...
Prenez éventuellement l'avis d'un second garagiste.