Direction assistée Scénic 1 phase 2 de 2001

neton89 - 16 févr. 2013 à 08:48
 Titeuf95 - 23 mars 2013 à 10:32
Bonjour,
Pourquoi, la direction assistée se grippe (est dure) au démarrage par temps froid, moins de 15°, puis redevient normale au bout de quelques instants ?
Merci si vous connaissez le problème. Renault n'a soi disant jamais connu ce défaut et se contente de remplacer (avec facturation) pompe et direction sans amélioration. Par contre sur internet, je ne suis pas le seul à subir ce défaut.
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
J'ai le même soucis depuis quelques temps; au démarrage ma direction est dure mais seulement côté gauche !! Bizarre..! mais elle se débloque ensuite !
Après un séjour chez Renault ils n'ont rien trouvé d'anormal, ils m'ont vidangé tout le circuit de direction assistée pour la maudite somme de "150€" mais rien n'y fait ça bloque toujours !
Si quelqu'un a une explication, je suis preneur !!
Merci d'avance
1
Bonjour titeuf95 et merci de votre témoignage. Malheureusement pas de solution trouvée. Des internautes ont signalé problème de conception. ce problème est apparu voiture 2 ans et 39000 kms. Aujourd'hui 12 ans et 255000 kms et toujours le même problème. Et s'il y avait eu
accident ? Renault a une obligation de résultat. Et ce n'est pas la peine de nous bassiner toute la journée avec des slogans tels que : Qui mieux que Renault peut entretenir votre Renault ?
Je leur ai fait un courrier en leur répondant : N'importe qui...
Courage, peut être qu'un jour.....
0
Bonjour Néton89, merci de ta réponse. J'ai un Scenic1 phase2 essence 1.6 16V année 2000, je n'ai pas eu d'accident quel qu'il soit (Trottoir, nid de poule...) ! Pour le slogan je suis tout à fait d'accord, je le changerais volontiers avec : "Qui mieux que Renault peut vous dépouiller votre argent....!" car ils m'ont fait un devis de réparation de la crémaillère de direction pour la maudite somme de 1800€ heureusement qu'ils m'ont demandé mon avis avant de faire les réparations ! Je leur ai dit, Heeeuuu....je vous règle la vidange du circuit et pour le reste je vais réfléchir...!! Bon tout ça ne règle pas le problème de ma direction ! Bref, la patience finira par payer j'en suis sûr, si j'ai des infos je n'hésiterais pas à te le faire savoir. Bye
0