106 kid essence, valise au garage

chantelouvaise - 27 sept. 2012 à 12:12
snocky. Messages postés 28839 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 - 27 sept. 2012 à 13:37
Bonjour, je viens vers vous car g du mal a saisir les propos du garagiste.
en effet j'ai une 106 kid année 1996 essence... je les deposer pour un controle valise pour connaitre d'ou venait la panne. le garagiste me dit dans un premier temps que c la sonde lambda qui serai defectueuse mais il n'est pas sur que c 'est la sonde lambda etant donnes que ma voiture possede un antidemarrage et quel demarre sans l'anti demarrage donc il supose que m'on calculateur n'est pas le bon car il aurait pu transmettre a la valise une mauvaise information. sachant que le calculateur vien d'etre changer et que c'est la bonne reference et la il me dit que mon calculateur ne possede pas de decodeur .... de là je lui explique que le code n'a jamais etai activer et que l'ancien calculateur ete le meme et qu'aussi je roulais sans mettre de code. ma question est : est ce que avec un controle valise on peut savoir si la sonde est bonne ou pas. car ce qui m'a derranger dans c propos c k'il voulais l'ancien calculateur pour avoir confirmatioon de la sonde ou pas sachant qu'il est defectueus c pour cela que je l'avais changer.


merci pour vos reponses

1 réponse

snocky. Messages postés 28839 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 4 668
27 sept. 2012 à 12:24
Quel est votre panne???
0
chantelouvaise
27 sept. 2012 à 12:33
bonjour,
ma voiture a un probleme de ralentit , quand je roule g l'impression quel etouffe , quand je par en premiere je suis obliger d'accelerer a fond sinon elle cale;
je l'ai tester ce matin a l'aret en point mort et en apuyant sur l'accelerateur on entant le moteur ensuite il ya un vide et elle calle mais si je reacceller toute suite apres elle ne cale pas.
c comme s'il y avait un vide entre deux.
merci pour votre reponse
0
chantelouvaise
27 sept. 2012 à 13:00
alors vous savez ce qui peut etre ????
0
snocky. Messages postés 28839 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 4 668
27 sept. 2012 à 13:37
La sonde a oxigène est une piste.L'allumage aussi.le raisonnement de votre garagiste ne tient pas sur le calculateur.C'est quoi comme garagiste?Peugeot?
0