J'ai une 106 KID essence de 1995 qui me fais des misères.

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 jerome1 -
Elle refuse de démarrer la 3éme ou la 4ème fois lorsque je fais un trajet en plusieurs fois, surtout dès qu'il commence à faire beau (et peut être chaud!). Elle a déjà été chez plusieurs mécanos, et dès que ces gens ont la voiture, le phénomène ne se reproduit plus... Est-ce que quelqu'un a déjà connu les mêmes symptômes avec sa 106? Ou avec une autre voiture éventuellement? Diagnostic? Que faire et que changer, remplacer ou régler? Merci pour vos avis, conseils.

4 réponses

C'est peu etre la sonde du point mort haut qui fait defaut* ou la pompe de carburant qui se trouve dans le carburateur j'ai eu ce probleme sur une 106 1.1l de 1992
Relais de pompe à essence?
ce probleme n'est pas specifique a la 106.je pense qu'il s'agit la d'un probleme de vaporlock (probleme d'essence qui se transforme en gaz a cause de la chaleur surtout au niveau carbu et cloche de pompe a essence) quand j'etais en activité,(ancien garagiste a la retraite)je remediais a ce probleme en installant une pompe electrique.facile aujourd'hui car la plupart des voitures sont equipées d'une tuyauterie retour surplus essence
si le probleme n'est toujours pas résolu essayez de remplacer le module d'allumage