Probleme peugeot 106 ess

Vanessa - 10 juin 2018 à 18:01 - Dernière réponse :  Vanessa
- 11 juin 2018 à 14:35
Bonjour,
J'espere trouver qqun qui va pouvoir m'aider voilà j'ai une 106 essence depuis 6 mois je roule plus avc car on me dit qu elle fait un joint de culasse plusieurs personnes ont regardé et pas un dis la mm chose ... je vous explique le moteur tourne nikel elle monte a temperature normal le ventillo ce met bien en route j ai fais plusieurs essais ca chauffe pas mais qd je me gare j arrete le moteur tt le liquide de refroidissement déborde ... je suis sur le point de la mettre a la casse car on me dit qu elle est foutue .???
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21TXE 40 Messages postés vendredi 18 mai 2018Date d'inscription 19 juin 2018 Dernière intervention - 10 juin 2018 à 19:11
1
Merci
Bonjour,
C'est effectivement les symptômes d'un joint de culasse HS mais il faut voir les choses d'un peu plus près avant de poser le bon diagnostic. Seul un professionnel (peut être un ami ?) peut dire à coup sûr ce qui se passe car d'autres causes peuvent provoquer le même phénomène.
Amicalement.

Merci 21TXE 1

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Merci bcp le soucis c'est que plusieurs amis ont regardé et un me dit joint de culasse un autre dit sonde de refroidissement ou encore radiateur un autre me dit que le bouchon ou il y a le liquide de refroidissement est a changer alors que jlai changé ya un an enfin voilà qui suivre je sais pas trop ..elle est de 97 j'ai realisé bcp de travaux culasse pompe a eau couroie sonde lambda thermosta calostat et mm le moteur mais un d ocas ..et jme dis que d aller voir un pro il vnt rallonger la facture ou autre une femme ce fait souvent avoir pr les reparations c bien connu donc voilà
21TXE 40 Messages postés vendredi 18 mai 2018Date d'inscription 19 juin 2018 Dernière intervention > Vanessa - 11 juin 2018 à 14:07
Bonjour,
En tant qu'ex garagiste je me suis toujours hérissé devant les comportements "machos" de certains professionnels et je m'en suis fait des ennemis pour certains. C'est la raison pour laquelle je vous avais suggéré de demander à un ami qui serait dans le métier. Il est vrai qu'il s'avère pratiquement impossible de poser un diagnostic juste en étant à distance. On peut juste affiner en disant que tant que le liquide de refroidissement ne diminue pas, vous pouvez rouler mais je sais trop le manque de confiance qui s'installe lorsque l'on doute de l'état d'une voiture. Il faut absolument qu'un professionnel pose un diagnostic sûr. Ils sont nombreux à être honnêtes.
Amicalement.
Oui mais je connais personne ds le metier juste ds gens qui on les bases mais bon .... je pourrais roulé avc effectivement pr ds ptits trajets mais le soucis c est qu'apres 15 ou 20 mn tt le liquide refoule des que j'arrete la voiture pourtant le voyant ne s'allume pas elle chauffe pas .enfin merci pour vos explications je pense que je vais appelé la casse pour ne pas risquer de rester sur place si je m'aventure a rouler avec j'ai fais 2 garages déjà et ils me disent joint de culasse .
Merci
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gt.55 5678 Messages postés lundi 9 mai 2016Date d'inscriptionContributeurStatut 20 juin 2018 Dernière intervention - 11 juin 2018 à 09:55
1
Merci
Bonjour,

Stop à l'acharnement thérapeutique !

Quel âge et combien de kilomètres, votre Peugeot ?
Une 106 essence comme la vôtre ne vaut sans doute rien de plus que le poids de la ferraille...
Vu tout ce que vous avez déjà changé dessus, si vous avez encore des soucis laissez tomber !
Le prochain contrôle technique, c'est mort, en cas d'accident vous ne toucherez quasiment rien de l'assurance, etc.

Cdt

Merci gt.55 1

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Elle est de 97 et plus de 220 milles oui je sais qu'elle vaut plus rien d'illeur la casse mais avc les piéces neuves rècentes poser dessus il a rachète pas mais la reprenne gratos ... après je voulais être sûr avant de m'en séparé car pas de moyens de racheter un autre véhicule .merci pour vos rèponses
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