A voir également:
- Maladie peugeot 106
- Maladie peugeot partner - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Je suis une fan de ma 106 enfant terrible, elle a 160 000 Km, est ce que ca vaut ✓ - Forum Citadines
- Peugeot 106 boite automatique avis - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Defaut circuit electrique peugeot 3008 - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Que pensez-vous du Peugeot Tepee ? ✓ - Forum Utilitaires/ludospaces
2 réponses
21TXE
Messages postés
1288
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2023
270
10 juin 2018 à 19:11
10 juin 2018 à 19:11
Bonjour,
C'est effectivement les symptômes d'un joint de culasse HS mais il faut voir les choses d'un peu plus près avant de poser le bon diagnostic. Seul un professionnel (peut être un ami ?) peut dire à coup sûr ce qui se passe car d'autres causes peuvent provoquer le même phénomène.
Amicalement.
C'est effectivement les symptômes d'un joint de culasse HS mais il faut voir les choses d'un peu plus près avant de poser le bon diagnostic. Seul un professionnel (peut être un ami ?) peut dire à coup sûr ce qui se passe car d'autres causes peuvent provoquer le même phénomène.
Amicalement.
10 juin 2018 à 20:06
11 juin 2018 à 14:07
En tant qu'ex garagiste je me suis toujours hérissé devant les comportements "machos" de certains professionnels et je m'en suis fait des ennemis pour certains. C'est la raison pour laquelle je vous avais suggéré de demander à un ami qui serait dans le métier. Il est vrai qu'il s'avère pratiquement impossible de poser un diagnostic juste en étant à distance. On peut juste affiner en disant que tant que le liquide de refroidissement ne diminue pas, vous pouvez rouler mais je sais trop le manque de confiance qui s'installe lorsque l'on doute de l'état d'une voiture. Il faut absolument qu'un professionnel pose un diagnostic sûr. Ils sont nombreux à être honnêtes.
Amicalement.
11 juin 2018 à 14:35
Merci