Je suis une fan de ma 106 enfant terrible, elle a 160 000 Km, est ce que ca vaut [Résolu]

LAUREEN - 8 avril 2009 à 01:44 - Dernière réponse : snocky. 21735 Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 14 avril 2018 Dernière intervention
- 17 oct. 2014 à 11:08
Nombreuses pièces changés (embrayage etc..) carosserie nikel

Afficher la suite 

14 réponses

Répondre au sujet
+1
Utile
Bonjour, C'est en professionnel que je vous réponds. Si votre Peugeot 106 a une carrosserie en bon état, il sera intéressant de changer le moteur. Le changer à 160000 kms et s'il n'a aucune anomalie n'est pas impératif ou urgent. Il faut savoir que le moteur TU essence a une longévité exemplaire. On trouve aujourd'hui des moteurs d'occasion avec peu de kilomètres et à faible budget. Le site Peugeot de Toulouse, chez qui je suis salarié vient de mettre à la casse une Peugeot 106 de 1996 avec 17000 kms d'origine car elle a été accidentée à l'arrière et économiquement irréparable, c'est ce genre de moteur qu'il vous faut trouver chez un casseur agrée. Bonne route avec votre PEUGEOT 106 ENFANT TERRIBLE... Salutations.
Commenter la réponse de André
françoise - 13 avril 2009 à 19:15
+1
Utile
ma 106 diesel a plus de 200000 kms et marche très bien: pas d'urgence à changer le moteur!
Commenter la réponse de françoise
0
Utile
non pas la peine de changer votre moteur a 160000mkm cé comme si elle vené finir son rodage temps que vous respecter le temps chauffe moteur et que vous pousser pas moteur a froid ya pas danger la seul maladi cé train arriere.mais tout depend si elle est a abri ou a la cour et tout depen de l'utilisation.moi j'ai un pot ya une 106 s16 elle a 257000mkm et elle tourne comme une horloge a par qu'il y a du changer train arriere a 240000mkmet sé reparti pour un tour du moment que les entretien et les temp chauffe son respecter vous pouver etres trankil moi j'ai une saxo vts 1.6 16V et elle tourne nickel est elle a 182000mkm et je respect tout alé bne route avc votre 106 enfant terrible
Commenter la réponse de vincent27
0
Utile
j'ai eu une 106 de 1991 ok c'est pas une enfant terrible mais je l'ai emmené à 350000km donc je peux te le dire tu n'as pas besoin de changer le moteur si tu continues à faire l'entretien comme il se doit et tu la garderas encore longtemps
Commenter la réponse de damien5
Emmanuel16 - 16 mai 2009 à 23:38
0
Utile
Non, pas du tous se sont des moteur super solide, j'en est emmene un a 320000km et il tourne toujours ;-)
Commenter la réponse de Emmanuel16
christian16 - 26 juin 2009 à 08:44
+2
Utile
25ANS DE VENTE AUTO slt a tous , le moteur tu est un des meilleurs moteur de psa monté sur de nombreux vehicules comme 306 ,saxo zx 205 c15 berlingo etc .... quelques petit soucie sur certaine boite bobine d'allumage joint spy d'arbre a came et le plus important a verrifier a l'angle de la culasse cotè distribution la fameuse fuite du passage d'huile CHEZ peugeot l'operation du changement du j de culasse environs 700€ mais cela coute par un bon mecano environs200 a 250€ maxi ILfaut arreter de prendre des huiles de grandes surfaces pour un bon fonctionnemt 1 huile 5w40 de syntese 2 vidange du circuit de refroidissement 3 purge des freins complet car le loukid a une durée de vie de 2 ans apres cela deviens acide cela bouffe tout chez les constructeurs tous les moteurs sont eprouvé a 1 000 000 kms sur essais
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de christian16
ISABELLE36 - 29 juil. 2009 à 13:23
0
Utile
Je possède une 106 color line essence de 1996. Elle à 182 000 km au compteur et fonctionne très bien j'ai eu peu de réparation dessus. Alors changer de moteur non, étant un véhicule costaud. Je pense que j'ai répondu à votre attente. Vous pouvez peut-être utiliser votre 106 en 2ème voiture.
Commenter la réponse de ISABELLE36
0
Utile
Bonjour, Je te mets l'adresse d'un site si ça t'intéresse. http://106quik.free.fr/ Inscris toi c'est gratuit, et tu peux te faire des amis. Bonne chance
Commenter la réponse de MILDRED
0
Utile
bonjour, comme le dit tout le monde ici , les moteur TU sont tres tres fiable, pas besoin de le changer a 160000 .Je possede une saxo vts 16v et mon frere une 106 ET comme vous . Il est vrai que l embrayage est fragile du moins la buté, j ai du le changer à 110 000km et mon frere ca ne va pas tarder non plus. Ensuite pour le train arriere, il faut remplacer les roulements des bras de suspension pour évider d avoir à changer le train complet .SI ces roulements sont morts c est la traverse du train arriere qui s abime c est pour cela qu il faut tout changer . Pour éviter les soucis, j ai remplacé ces roulements par des bagues dite téflon qui sont bien plus robuste, comme ca plus de souci. C est un point a vérifier car à 160 000 a mon avis il vaut mieux les changer . Apres ca dépend de l utilisation et si la voiture est rabaisser . La mienne est rabaissé et je fais du circuit, forcement l usure est plus rapide. En tout cas bonne route avec votre 106 ET
Commenter la réponse de doudourem
sebastienjacques - 15 janv. 2010 à 22:02
0
Utile
Non j ai une 106 sport 1.4 75 CV elle a 175 550 Km de l année 2000 , elle tourne très bien je l entretiens bien comme huile je mets de la 5W40 , le moteur tourne bien aucune fuite dans le moteur elle va encore tres vite à 170 km/h sur circuit fermé sans la moindre fatigue 106 saxo 306 AX etc ont de tres bons moteurs je pense si tout va bien que ta voiture ira facilement à 200 000 km voir plus si ton moteur est en bon état verifie les joints fais tes vidanges tous les 10 000 km apres avoir fait tes 200 000 km achete de la bonne huile 5W40 de tres grande marque elf schell etc meme si elle coute chere je pense que tu iras encore loin avec CITROEN PEUGEOT DES VOITURES DE LEGENDES
Commenter la réponse de sebastienjacques
+1
Utile
si ta carrosserie est vraiment en très bon état , ça peut valoir le coup . on trouve ces moteur en occasion avec pas trop de kilomètres pour pas trop cher et si tu connais un bon mécano , il ne mettra pas longtemps à le changer .( donc main d'oeuvre pas trop chère ) . monter un moteur d'occasion reviens moins cher que de racheter une voiture neuve cdlt
Commenter la réponse de Sébastien
0
Utile
bonjour, moi j'ai une 106 xr 1l4 qui à 210000km et tourne parfaitement bien je change le joint de culasse demain et je vais en profiter pour changer mes filtres et faire la vidange mais je me pose une question : sur les bidons d'huile j'ai vu que la 5w40 par exemple réduit la consommation, la pollution et facilite le démarrage à froid, est ce que je peux utiliser cette huile ou une huile supérieure sur un moteur de cet age sans risquer de l'endomager?
cdlt
Commenter la réponse de AT44013
jim595000 - 17 oct. 2014 à 00:43
0
Utile
1
bjr jai une 106 kid moteur tu jai un claquement continu mn mecanicien ma dit que cetait les cousinet de bielle et ma conseiller de changer le moteur que faire ???
snocky. 21735 Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 14 avril 2018 Dernière intervention - 17 oct. 2014 à 11:08
Ben des coussinets ca se change a part!
Commenter la réponse de jim595000