Valve avec capteur pneumatique fissurée sur une C5

DOD - 12 juil. 2012 à 14:02
 TITUS - 14 janv. 2013 à 18:48
Bonjour,

J'ai un souci avec mes écrous de valve avec capteur pneumatique pour une C5 d'oc 2008 ; Ces écrous se fendent et libèrent donc la valve ;

La roue se dégonfle instantanément ;

Par 2 fois, nous avons rencontré ce problème

Il semblerait que ce soit un défaut de fabrication !!!!!!!

Nous craignons de partir en vacances et de rencontrer ce problème sur l'autoroute à 130 kms/heure

Il semblerait que certains concessionnaires prennent en charge cette anomalie et qu'une note aurait été éditée à leur intention -


CITROEN FRANCE refusent de prendre en charge notre demande.

Comment peut ont avoir la certitude que cette panne peut ou doit être prise en charge par CITROEN

Bizarrement depuis 2 ans, les écrous ont été modifiables puisque incompatibilité entre le métal des valves et le métal des écrous

Pouvez vous nous éclairer et nous dire vers qui nous retourner pour obtenir une éventuelle prise en charge rapide de notre problème.


D avance merci

5 réponses

Bonjour,faire une demande auprès d'une concession Citroen.
4
Bonsoir,

Le problème est à régler avec le garage Citroen qui assure l'entretien de votre véhicule.
Cependant votre véhicule ayant 5 ans je doute fort d'une prise en garantie.
Vous ne pouvez espérer qu'un geste commercial du garage si vous êtes bon client.

Cordialement
2
jean-luc bardet Messages postés 2 Date d'inscription lundi 24 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2012
14 juil. 2012 à 06:28
Désactiver le système et mettre des valves traditionnelles;cela fera un gadget en moins.
0
c'est la meilleure solution pour partir en toute sécurité.
0
DOMINIQUE DEBEVER Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2013
14 janv. 2013 à 18:33
c'est dommage de devoir enlever le systeme Tous les concesionnaires devraient pouvoir réparer
0
J'ai eu ce problème début 2011 sur une C5 acheté neuve en mai 2009. J'ai éclaté une valve sur l'autoroute fort heureusement au niveau d'un péage. Après contrôle des 3 autre roues les valves étaient fissurées et sur le point de se rompre. J'ai fait remplacer les 4 valves pour continuer mon voyage. De retour à ma concession les valves ont été remplacées gracieusement. Le problème est connu chez Citroën mais le rappel des véhicules incriminés n'a jamais été fait ben malgré la mise en péril de la vie d'autrui.
0
DOMINIQUE DEBEVER Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2013
14 janv. 2013 à 18:34
Quelle est votre concession
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci à vous pour vos réponses - Cela me conforte dans l'immédiat de les changer avant le départ en vacances mais aussi de relancer à nouveau CITROEN car je reste persuadé qu'il s'agit d'un problème connu par CITROEN et que la moindre des choses est qu'une prise en charge soit faite - Je vais donc les relancer -
0