Précisions sur LOA

Utilisateur anonyme - 31 août 2010 à 23:11
 rajiv - 3 févr. 2011 à 18:20
Bonjour, j'ai acheté il y a 2 ans une Skoda Fabia via une LOA, je voulais savoir comment se déroulait la fin du contrat ? J'ai mis un apport de 5 500 € et je pense partir sur une nouvelle LOA chez Skoda. Je m'interroge sur le 1er loyer de la nouvelle LOA : est-ce que je dois remettre un 1er loyer majoré ? Ou est-ce couvert par la reprise de mon véhicule (qui est en LOA chez skoda)? Merci d'avance.

11 réponses

Utilisateur anonyme
1 sept. 2010 à 09:33
Le garage va reprendre votre auto au prix convenu au départ, cela s'appelle l'engagement de reprise (ER).Votre premier loyer de 5000€ est complétement perdu, il ne vous a servi qu'à payer des loyers moins chers.Si vous souhaitez racheter la même voiture dans les mêmes mensualités, il vous faudra remettre le même apport.
0
Utilisateur anonyme
1 sept. 2010 à 11:19
merci pour votre réaction. juste encore une petite précision, si le garage reprends ma voiture, cela va resservir comme nouvel apport? par contre je ne vois pas où cela est précisé sur mon contrat? merci d'avance
0
Utilisateur anonyme
1 sept. 2010 à 13:12
La reprise ne servira pas d'apport,elle servira juste à compléter le solde de financement(en reprenant la voiture, le garage fait un réglement à la maison de financement pour cloturer le dossier).Idealement, une LOA se fait avec le moins d'apport possible, car sinon, comme vous, et bien on a des surprises.....
0
Utilisateur anonyme
2 sept. 2010 à 06:59
merci pour les réponses; c'est clair que l'année prochaine je ne mettrais pas d'apport quitte a payer des mensualités plus élevées. bonne journée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 sept. 2010 à 20:51
Sauf si vos 5 500 euros de depart ont été versés comme "depot de garantie". dans ce cas la, et uniquement dans ce cas la, vous recupererez votre mise de depart. dans un autre cas, referez vous aux reponses d aurelien
0
Utilisateur anonyme
19 sept. 2010 à 12:35
la loa est interressante si l'on peut passer ses frais... bref c'est ininterressant pour un particulier... au bout de 2 ans on a payé pour rien;on perd la caisse... c'est comme un propiétaire et un locataire... vaut mieux un crédit... le seul truc positif...on est locataire si la voiture est en panne ;on la raméne et ils t'en donne une autre... sur un véhicule garanti aucun interet... car on a un véhicule de pret en cas de panne... la loa c'est comme si votre voiture valait zéro au bout des 2 ans... si le loyer était raisonable ok...mais c'est pas le cas à quelque dizaine d'euros c'est le meme prix que le cred... et n'oubliez pas les frais de remise en état quand vous ramenez la caisse... les petits pocs ;les rayures..la brulure de cigarette etc.... si vous arretez de faire de la loa...le grage vous fera pas de cadeaux... avec un cred classique vous etez pas obligé de réparer vos petits pets...vous etes proprios vous faites ce que vous voulez....
0
Utilisateur anonyme
19 sept. 2010 à 15:25
N'importe quoi la réponse de christophe(comme tjs), on sent pourtant qu'il voudrait, mais définitivement il n'est pas doué......Vraiment n'importe quoi, comment un seul homme peut il contenir en lui autant de conneries??
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2010 à 18:53
la loa c'est interressant pour les pro...qui passent le loyer en frais professoinnels... pour les particuliers une vrai arnaque.... au bout de 3 ans vous rendez la caisse et repartez à pied... et souvent vous payez pour les petits pets... si vous repartez pour une nouvelle loa...et ainsi de suite...au bout de 10 ans vous avez payez 3 fois la voiture!!!! prenez plutot un crédit sur 5 ans...et souscrivez la garantie 5 ans... solution bien moins chére...
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2010 à 22:29
Seul gros avantage : aucun souci de revente. En trois ans on verse environ la moitié de son prix neuf catalogue. Les assurances sont en plus. (expérience vécue chez Renault).
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2010 à 09:37
oui effectivement pas de soucis de revente... mais des soucis de reprise par le proprietaire... qui vous fait payer un nettoyage complet ; et des frais de remise en état... supposons que vous rendez la voiture impeccable..donc pas de frais... donc avec 2 loa sucessives vous payez le prix de la voiture neuve!!!! c'est trés cher...interressant si vous avez une entreprise car vous passez tout en frais et éviter de sortir de la trésorerie... mais pour un particulier c'est une arnaque ;il vaut mieux un crédit classique ;
0
Que se passe-t-il si le véhicule présente des rayures? si on reconduit pas une LOA, je suppose qu'on paie (évidemment) mais si on reprend un autre véhicule en LOA?
merci
0