Peugeot leasing loa

Signaler
-
Messages postés
25909
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2020
-
Bonjour,

J'ai actuellement une Peugeot en LOA.
Cependant je ne peux plus régler les mensualités. Mon conseiller me dit que l'on ne peut rien faire avant 1 ans.
Mais je veux réellement m'en débarrasser. Est ce possible de la revendre de mon côte et de régler la somme restant dû a Peugeot pour m'en débarrasser ???
En espérant m'être fait comprendre je vous remercie d'avance pour vos réponses et votre aide !!
A voir également:

4 réponses

Messages postés
13520
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 septembre 2020
329
Bonjour,

Bien sûr que non, vous ne pouvez pas revendre ce véhicule qui ne vous appartient pas !
https://www.linternaute.fr/auto/guide-pratique-auto/1408894-loa-ce-qu-il-faut-savoir-sur-la-location-avec-option-d-achat/

Cdt
Même si je le revend et que évidement je donne la somme a Peugeot comme si moi même je finissais d'acheter la voiture ?
Comment puis je alors procéder ?
Messages postés
25909
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2020
222 > Mcgds22
Bjr, dans LOA il y le mot Location Peugeot n en est pas le propriétaire non plus !
voici un extrait du post précédent que vous avez du certainement zapper ??
§§ Résilier une LOA
Dans l'hypothèse où vous voudriez résilier votre contrat de location avec option d'achat (LOA), plusieurs solution s'offrent à vous. Voici ce que vous pouvez faire pour résilier votre LOA :

Transférer le contrat en trouvant un repreneur, avec l'accord de l'organisme de crédit bien entendu. A noter que des frais de transfert peuvent s'appliquer.
Le transfert du contrat peut également prendre la forme d'un rachat par un concessionnaire. Mais le concessionnaire en question devra payer des pénalités et devra revendre le véhicule. Pas toujours une bonne opération, suivant le véhicule...
Rendre la voiture. C'est sans doute la solution la plus simple. Mais soyez bien conscient que vous devrez régler des pénalités, puisque le loueur avait prévu que vous iriez au bout du contrat. En choisissant cette solution, vous pouvez a priori résilier votre LOA en envoyant simplement un courrier recommandé à l'organisme de financement qui a accordé la location.
§§
Messages postés
13520
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 septembre 2020
329
Vous ne comprenez pas qu'il n'y a que le propriétaire du véhicule qui peut le revendre ?
La carte grise n'est même pas à votre nom !

Relisez votre contrat LOA et trouvez le chapitre "résiliation anticipée", ou allez en parler avec le financier de la concession... Il devrait vous expliquer quelles sont vos possibilités.
Messages postés
26810
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2020
3 126
Bjr, évidemment que vous pouvez en sortir mais il faut effectivement solder le capital restant dû a l'instant T.Ceci dit ,il vous faudra trouver un acheteur qui voudra bien attendre que votre organisme financier (credipar) lui envoie les papiers de cession (papier de cession fait une fois le solde réglé évidemment)
Donc d'après votre commentaire il est possible pour moi de revendre la voiture a une personne mais prévenir credipar ?
Messages postés
26810
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2020
3 126 > Mcgds22
Évidemment,mais il faut vous rapprocher de credipar pour la cession,a savoir si l'organisme vous cède le véhicule a vous ou a l'acheteur directement.Les 2 sont possibles
>
Messages postés
26810
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2020

Je vous remercie pour vous réponse claire et précise ! Je pensais qu'il fallait attendre 1 an avant tout ça..
Messages postés
13520
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 septembre 2020
329
Pour la troisième fois, je vous répète que vous ne pouvez pas vendre cette voiture qui ne vous appartient pas !

Maintenant, j'abandonne......
Messages postés
25909
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2020
222
petit joueur ...
3é rappel :
Résilier une LOA
Dans l'hypothèse où vous voudriez résilier votre contrat de location avec option d'achat (LOA), plusieurs solution s'offrent à vous. Voici ce que vous pouvez faire pour résilier votre LOA :

Transférer le contrat en trouvant un repreneur, avec l'accord de l'organisme de crédit bien entendu. A noter que des frais de transfert peuvent s'appliquer.
Le transfert du contrat peut également prendre la forme d'un rachat par un concessionnaire. Mais le concessionnaire en question devra payer des pénalités et devra revendre le véhicule. Pas toujours une bonne opération, suivant le véhicule...
Rendre la voiture. C'est sans doute la solution la plus simple. Mais soyez bien conscient que vous devrez régler des pénalités, puisque le loueur avait prévu que vous iriez au bout du contrat. En choisissant cette solution, vous pouvez a priori résilier votre LOA en envoyant simplement un courrier recommandé à l'organisme de financement qui a accordé la location.§§
Messages postés
85
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2020
>
Messages postés
25909
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2020

Donc ce monsieur ne peux pas revendre son véhicule comme il persiste à vouloir vous le faire dire ( il n'est pas le propriétaire) ...transfert de contrat n'est pas vente...seul le rachat d'un concessionnaire mais dur dur....ou rendre la voiture
Messages postés
25909
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2020
222 >
Messages postés
85
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2020

bien résumé !! il peut continué a payer la LOA et se faire rembourser les frais par l autre "acquéreur" mais autan donner sa CB a un inconnu qui va vous jurer qu il ne prélèvera que le prix d une pizza ???