Avez vous été confronté à un problème de régulateur de vitesse?

Résolu
Utilisateur anonyme - 23 août 2010 à 13:08
 Utilisateur anonyme - 24 août 2010 à 09:16
2 décès dans ma famille dans un accident de voiture qui serait dû au non fonctionnement du régulateur. Je voudrais des témoignages de vécu d'accidents où incident causés par le régulateur ; merci

4 réponses

Utilisateur anonyme
23 août 2010 à 17:00
Je pense que le plus simple et de ne pas avoir de régulateur de vitesse, car finalement on en entend bien plus de mal que de bien, parfois à cause d'une mauvaise utilisation mais pas seulement, de plus des systemes electroniques et electromécaniques trop nombreux et trop complexes n'ont jamais amenés à des résultats véritablement sûrs et stables...L'automobile moderne en est malheureusement trés atteinte. Il existe d'autres témoignages parfois peut médiatisés de perte de controle de l'automobile ou de sensation de perte de controle, le régulateur, l'ABS, l'ESP sont de faux amis parfois traîtres, tout ceci retir le véritable lien entre le conducteur et l'auto. Perso je suis trés retro (n'en déplaise à beaucoup) et je me passe avec bonheur de tout ces trucs. Maintenant mème si cela venait de la technique (ce qui est je le répete loins d'etre impossible) et bien le fabricant ne l'admetera pas facilement.
1
Utilisateur anonyme
23 août 2010 à 14:46
Je suis désolé car les circonstances sont surement douloureuses, mais les problèmes de blocage de régulateur, ca n'existe pas.Il s'agit (jusqu'à maintenant) systématiquement d'erreurs humaines.
0
Utilisateur anonyme
23 août 2010 à 16:57
Je pense que le plus simple et de ne pas avoir de régulateur de vitesse, car finalement on en entend bien plus de mal que de bien, parfois à cause d'une mauvaise utilisation mais pas seulement, de plus des systemes electroniques et electromécaniques trop nombreux et trop complexes n'ont jamais amenés à des résultats véritablement sûrs et stables...L'automobile moderne en est malheureusement trés atteinte. Il existe d'autres témoignages parfois peut médiatisés de perte de controle de l'automobile ou de sensation de perte de controle, le régulateur, l'ABS, l'ESP sont de faux amis parfois traîtres, tout ceci retir le véritable lien entre le conducteur et l'auto. Perso je suis trés retro (n'en déplaise à beaucoup) et je me passe avec bonheur de tout ces trucs. Maintenant mème si cela venait de la technique (ce qui est je le répete loins d'etre impossible) et bien le fabricant ne l'admetera pas facilement.
0
Utilisateur anonyme
24 août 2010 à 09:16
la cause de l'accident n'est pas du au règulateur de vitesse mais lorsqu'on l'utilise ( nottament sur autoroute ) la vigilençe a tendence a s'amenuiser et si le parcours est long , le sommeil nous prend et c'est la catastrophe , il faut de temps a autre dèsactiver le régulateur ou s'arreter pour se désenquiloser sinon on va tout droit vers le drame , de toute façon , le régulateur est a déconseiller , de nos jours , il y a trop de véhicules sur les routes et le régulateur ne sert plus a grand chose !
0