Problème amortisseur

Résolu
Utilisateur anonyme - 2 juil. 2010 à 17:55
 Utilisateur anonyme - 5 sept. 2010 à 09:20
Sur ma voiture, une 206 - 110000KM, j'ai une décimétrie au niveau des amortisseurs avants, se sont des konis réglables (dur), le mécano me dit que si je change l'avant par des amortisseurs d'origine je suis obligé (ou fortement conseillé) de changer les arrières qui sont aussi des koni par des amortisseurs d'origine plus souple. D'après lui le fait d'avoir des amortisseurs plus souple à l'avant est incompatible avec le fait d'avoir des plus dur à l'arrière. Quelqu'un de compétent peut-il me donner son avis éclairé ? Ce n'est pas la peine de me dire que je devrai remonter des konis, se serait la meilleure solution, mais ils sont trop chers pour le kilométrage de la voiture.

12 réponses

Utilisateur anonyme
4 sept. 2010 à 20:39
bonjour , en effet un mariage des lois d'amortissement AV/AR par le constructeur est savamment définit .en changeant cela vous vous exposer à rencontrer des tenues de routes aléatoires dans certaines phases de la route . Quand à choisir des amortisseurs plus ferme (classique erreur )le risque est de trouver la voiture dans un 1er temps ferme tenant la route mais hélas que dans certains cas de figure routier .et de recevoir le tableau de bord 1 ou 2ans après sur les genoux au pire ou d'avoir des vibrations de pièces de ce genre desserrées. pour avoir travailler 7ans chez Renault sur les caractérisation de lois d'amortissement je vous conseil de rester d'origine amicalement yves
1
Utilisateur anonyme
2 juil. 2010 à 19:06
Pourquoi, il n'est pas compétent votre mécano?C'est pas son job?
0
Utilisateur anonyme
4 juil. 2010 à 23:33
Oui, il a l'air compétent, mais ce n'est pas la réponse que j'attendais. Pratiquez-vous le sport automobile, si oui, ma voiture risquera t'elle de glisser plus par l'arrière, va t'elle plonger plus au freinage voilà le genre de réponse que j'attendais. Mais je vous remercie néanmoins de la votre.
0
Utilisateur anonyme
4 juil. 2010 à 23:42
Après consultation de votre fiche, je constate que même si vous ne pratiquez pas le sport auto, la voiture est votre domaine. Pouvez-vous me préciser quel sera le comportement de ma voiture si je ne change pas les arrières, mais que j'assoupli au maxi les konis.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 juil. 2010 à 09:16
Effectivement, le sport auto n'est pas trop mon rayon, je ne suis qu'un petit chef d'atelier de chez toyota, perso, je me rallie a l'avis de votre mécano......
0
Utilisateur anonyme
5 juil. 2010 à 18:01
Réponse à Aurélien, Plusieurs personnes sont de votre avis, quelques une ne voient pas de gros problèmes si je garde les konis à l'arrière mais disons que ma voiture pourrait avoir un comportement aléatoire en cas de gros freinage tardif à l'entrée d'un virage. Vu ma conduite, je préfère écouter vos conseils ainsi que ceux du garagiste qui me semble honnette -ne pousse pas à la conso. Amicalement Henri, j'espère que le boulot marche sur des roulettes pour vous.
0
Utilisateur anonyme
8 août 2010 à 08:42
au pire vous risquez quoi ? ... un tonneau ^^
0
Utilisateur anonyme
9 août 2010 à 06:57
Au pire un petit tête à queue, mais le problème est résolu après contrôle approfondie, les amortisseurs n'étaient pas du tout mort (ce qui a confirmé mon opinion) et après un réglage pointu ils sont restés sur la voiture. Si vous roulez vite, je vous conseille le montage de ces amortisseurs durs (sans le rabaissement de la voiture qui pose problème quelques fois) mais la tenue de route change de tout au tout. Après il faut aimer, la route si la voiture ne sert que pour les ballades dominicales, laisser d'origine vous aurez moins mal aux vertèbres;
0
Utilisateur anonyme
30 août 2010 à 21:47
tous a fait d'accord avec ton mécano vaut mieux remettre a l'origine l'avant et arriére genre magasin comme piéces auto les amortisseurs ordinaire sont a prix résonnable attention mauvais amortisseurs = mauvaise adhérence.
0
Utilisateur anonyme
31 août 2010 à 08:46
A l'attention de Jérome Holuigue Mon problème d'amortisseurs est résolu. En définitive, après contrôle approfondi ces pièces mécanique étaient en parfait état. Donc aucun changement effectué et tout roule parfaitement.
0
Utilisateur anonyme
4 sept. 2010 à 23:29
Bonsoir Yves, je pense que vous avez presque raison à 100%. C'est vrai que les constructeurs prévoient des règles de suspension très bien mais tout est un compromis. Il est certain que la tenue de route de ma voiture a été améliorée au détriment du confort mais cela est une affaire de goût et de conduite Pour les vibrations du tableau de bord ou autre élément, la voiture à 120000 km à présent et ma fois pas beaucoup plus de bruit qu'une voiture à suspension d'origine. Très amicalement et encore merci de votre participation.
0
Utilisateur anonyme
5 sept. 2010 à 09:20
super si le probléme est régler salutation...
0