Quels pneumatiques choisir ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 1 janv. 2011 à 18:37
 Utilisateur anonyme - 10 janv. 2011 à 17:00
Bonsoir, si l'on écoute tout le monde il n'y a pas beaucoup de différences entre les pneumatiques quel pneu choisir ? Je souhaiterais an avis confirmé, pour moi et certainement beaucoup d'autres. En ce qui concerne le pneu hiver, c'est à dire pour rouler sur la neige et le verglas, à l'avance merci.
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
10 janv. 2011 à 17:00
Les "MICHELIN" reste les meilleurs koi qu'ont disent, surtout à long terme , ne pas se fier à certains détaillants qui essayeront de vous vendre ceux ou ils ont une marche plus importante. Mais le plus important sur la neige ou verglas c'est la conduite, le chauffer restez le meilleur atout. Bonne route.
1
Utilisateur anonyme
2 janv. 2011 à 21:30
Bonsoir,il y a beaucoup de différences entre les pneumatiques.Si tu cherches des pneus pour un où 2 hivers et moyennement éfficaces,le choix est grand.Par contre si tu veux du sérieux qui dure plusieurs saisons: Michelin et oublies tout le reste. Un pneu est un concentré de technologie et de savoir-faire, pas du caoutchouc noir pour rouler sans user les jantes.....
0
Utilisateur anonyme
2 janv. 2011 à 21:35
Il y a une différence entre les pneus d'hiver ou pneus contact , et les pneus ordinaires , sur les routes verglacées ;Dans certains pays ils sont obligatoires .Ceci étant le problème c'est lorsque les gens conduisent trop vite sur les routes verglacées en croyant que les pneus contact permettent de conduire comme si il n'y avait pas de verglas .
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2011 à 22:14
Les pneus contact sont très efficaces sur la neige mais très moyens sur le verglas (à peine mieux que des pneus été) alors méfiance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 janv. 2011 à 19:09
A Christian Claitte Vous considérez que les pneus contact n'apportent pas grand chose sur routes verglacées . En fait j'ai plus l'expérience des routes enneigées en montagne avec éventuellement de la neige compacte ou verglacée : les pneus contacts constituent vraiment un plus . Mais je pensais que sur les routes verglacées (pluie sur une surface sous-refroidie) les pneus contact apportait aussi une sécurité (sous réserve de rouler à faible vitesse) .Est ce que sur ce type de verglas les pneus contact ne servent pas à grand chose ? encore une fois j'avoue mon incompétence et j'apprécierai vos commentaires .
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2011 à 11:22
"Est ce que sur ce type de verglas les pneus contact ne servent pas à grand chose ?" Effectivement, ça n'apporte qu'une sécurité très illusoire sur du véritable verglas, non salé. Par contre, sitôt que le salage a commencé à faire son effet, les pneus contacts reprennent le dessus par rapport à des pneus été. La seule véritable sécurité sur de la glace, c'est le cloutage, mais il est maintenant interdit en France.
0