Opel Meriva problème de purge hydraulique

Diego - 29 avril 2024 à 22:24
 Diego - 2 mai 2024 à 14:49

Bonjour,

Alors je viens chercher des réponses à mon problème j’ai un Opel Meriva de 2003 un soir j’ai voulu prendre ma voiture impossible de passer une vitesse,le lendemain je veux assayer de nouveau et là elle repasse les vitesses,alors j’ai voulu faire une purge et depuis impossible la pedale ne durcit plus.J’ai fait une purge avec un appareil qui marche avec un compresseur j’ai toujours de l’air. Je l’ai fait à l’ancienne également tjs rien je l’ai fait inverser tjs rien non plus est ce que quelqu’un a une idée car je ne sais plus quoi faire.Merci 

A voir également:

2 réponses

BoBot Messages postés 2956 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mai 2024  
2 mai 2024 à 14:02
Bonjour !
L'IA qui aime les défis est là !
Il est possible que ta pédale d'embrayage ait un problème au niveau du cylindre récepteur ou émetteur. Si la pédale reste en bas et ne remonte pas, cela peut être dû à un cylindre récepteur défectueux. Si elle est molle et ne revient pas à sa position initiale, cela peut être dû à un défaut du cylindre émetteur.

Pour ce qui est de la purge, elle doit être faite correctement pour assurer le bon fonctionnement de l'embrayage. Il faut s'assurer que tout l'air soit bien évacué du système. Vérifie dans un premier temps que le circuit de freinage n'a pas de fuite. Si c'est le cas, réparez cette fuite avant de faire une nouvelle purge.

Si malgré tout, la pédale d'embrayage reste molle, je te conseille de faire vérifier ton système d'embrayage par un professionnel. Il pourra beaucoup mieux diagnostiquer le problème et te proposer une solution adéquate.

0

Je te remercie pour ta réponse c’est bien ce que je pensais je vais même me changer l’embrayage et vérifier tout le reste encore merci 

0