Problème alternateur/faisceau Opel Meriva 2

Nostra - 19 août 2020 à 11:12
 Dad - 18 avril 2022 à 14:59
Bonjour,

Je viens toquer chez vous parce que j’ai l’impression qu’on me prends pour une buse au garage et ça commence à bien faire ????

Il y a un mois j’ai le code 68 qui s’est affiché sur mon tableau de bord. Donc voyant batterie + voyant volant (la direction est super dure !) Premier réflexe je teste la batterie, elle est bonne.
Le lendemain même soucis mais cette fois batterie déchargée.
Je fais deux/trois recherches pendant que la batterie recharge et je comprends que c’est surement l’alternateur.

Bref l’idée se confirme peu à peu, je dépose la voiture au garage, sans surprise ils m’annoncent la même couleur.

Je récupère la voiture après trois jours, délesté de 645€, une larme coule sur ma joue quand même !

Je mets le contact, re code 68, je ne m’offusque pas, je me dis que le jus à besoin de circuler dans la voiture, naïve que je suis, et retour chez mois 25km plus tard.
Le code a disparu entre temps sur le chemin.
Le lendemain, re code 68, qui persiste cette fois, j’appelle le garage, ils comprennent pas tout aller pourtant super bien, ils l’ont fait rouler 30 minutes y’a pas eu de code d’erreur blablabla
Je dois re déposer la voiture. Ra-vie.
25 km plus tard et 4 codes 68 je suis au garage.

Voilà plus de deux semaines que j’attends de récupérer ma voiture, ils ne trouvent pas et ne savent pas vraiment quoi me dire.
De ce que je sais:
- il semblerait que ce soit un soucis électrique
-Ils ont testé un autre alternateur même problème
-ils en ont testé un autre que ma voiture aurait grillé ????‍♀️
-les alternateurs testées on d’abord été testé sur un autre Mériva qui n’annonce aucun défaut.

Donc ils cherchent mais ils ne savent pas ce qu’ils cherchent d’après ce que je comprends.

Si quelqu’un a déjà été dans ce cas ou que quelqu’un connait ce problème qu’il n’hésite pas à m’en faire part, merci d’avance !!

5 réponses

labricole47 Messages postés 19573 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 598
19 août 2020 à 13:01
Bonjour
le soucis c'est que aujourd'hui les mécanos ne jurent que par la valise sauf que panne électrique c'est tout plein de causes
s'ils ont pas trouvé la panne c'est qu'ils ont changé une pièce pour rien (un alternateur se contrôle avec un banc de charge )
il ne suffit pas d'avoir la valise pour être mécano
il ne suffit pas d'avoir un stéthoscope pour être médecin
2
labricole47 Messages postés 19573 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 598
19 août 2020 à 13:02
j'ai vu passer la valise pour une ampoule grillée ( 60 € )
0
Maddori > labricole47 Messages postés 19573 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024
13 févr. 2021 à 13:30
- Bonjour Monsieur, mes essuie-glaces font du bruit et n'essuyent plus très bien, je voudrais les remplacer
- On va regarder ça je vais brancher la valise
- Je ne pense pas que ce soit nécessaire, il faudrait juste remplacer mes balais d'essuie glaces
- Non il y a sûrement un problème plus grave il faut vérifier
- Ah...

45 minutes plus tard :
- L'ordinateur n'a finalement rien trouvé, j'ai remplacé vos balais et ça fonctionne parfaitement
- C'est ce que je vous disais ! 45 minutes pour ça ?!! Bon ça me fait combien ?
- 115 euros monsieur
- Pardon ???
- Ben oui monsieur, il faut bien faire un diagnostic avant de remplacer des pièces
1
Nostrada_5866 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 19 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2020
19 août 2020 à 13:32
Bonjour,

Merci pour votre réponse, elle ne me rassure pas beaucoup mais merci ahah

Comment faire confiance dans ce cas ?
Comment s’assurer qu’elle est bien passé au banc en un premier temps (qui justifie le changement de pièce)... c’est sans fin.
Ils sont gentiment en train de me préparer au fait qu’ils passent des heures à chercher un problème électrique difficile là.
Je sens que je vais leur jeter la facture au nez.
0