Que se passe t'il si je conduis avec le voyant d'huile allum

Onthefence - 21 avril 2024 à 02:08
 Onthefence - 21 avril 2024 à 13:34

Si on roule sans huile dans notre voiture avec le voyant d'huile du moteur allumé et qui s'allume, est ce que ça peut abîmer ou même casser completement le moteur/l'engin de la voiture?

Avant hier j'ai roulé avec le voyant d'huile allumé, quand je suis arrivé au garage ils ont dit que j'avais une fuite d'huile et qu'il n'y avait + d'huile donc ils ont mis de l'huile

Puis après c'est là où les pannes et problèmes ont commencé:

1 La voiture tremble/ secoue puis le moteur s'éteint à chaque rond point, chaque feu rouge, dans les bouchons, quand je suis à l'arrêt quoi! Donc je dois re allumer le moteur à chaque feu rouge et chaque rond point

2/ Les clignotants, les feux de detresse ne marchent plus

3/ Il y'a du gaz, du dioxyde de carbone, de la fumée à l'intérieur de la voiture ça sent le cramé et le brûlé

Donc j'ai vraiment peur d'avoir cassé le moteur. Faudra t'il que le mecano change le moteur entier? Ou juste quelques pièces?

S'il faudra changer le moteur entier, ça va coûter trop cher!

Je sais j'aurai dû m'arrêter chez un garage afin de mettre de l'huile ou vérifier le niveau d'huile.

A voir également:

2 réponses

labricole47 Messages postés 19618 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 599
21 avril 2024 à 07:57

bonjour

commençons par le début ; faire le niveau d'huile , trouver et résoudre la fuite d'huile , et la cause de la fumée dans la voiture


1

Ce que je crains ce que j'ai cassé le moteur ou que le moteur a été cassé ( quelqu'un d'autre m'a dit ça) est ce vrai? Est ce que cela veut dire je dois changer le moteur entier? Ca va coûter trop cher :(

Dès que je suis parti de chez moi le voyant rouge d'huile du moteur s'est allumé puis s'est éteint et s'est allumé 2 à 3 fois jusqu'à que j'arrive mon RDV au garage

Une fois arrivé, ils ont vérifié le niveau d'huile, m'a confirmé qu'il n'y avait plus d'huile et ont mis de l'huile

Ils m'ont dit qu'il y'avait une fuite d'huile mais ça je le savais avant car un mécano qui a réparé ma voiture me l'a dit mais n'a rien fait. Il aurait dû réparer la fuite d'huile!

Donc est ce vrai que mon moteur est mort comme a dit quelqu'un d'autre? J'espere que non mais je crains le pire :(

0
renard31 Messages postés 6022 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 1 683
21 avril 2024 à 08:50

Bonjour

un moteur sans huile ; autant dire que les bielles et coussinets de bielles ont du souffrir

possible que la distribution se soit décalée( la voiture tremble/se secoue ) ou que suite au manque d'huile les tiges de soupapes soient déformées

autre problème ; si c'est un moteur avec turbo ; le turbo a du souffrir aussi ( le turbo est graissé avec l'huile moteur )

0