Voyant moteur rouge s’allume et s éteint

[Résolu]
Signaler
-
 Arnaud321 -
Bonjour à tous,

Étant nouveau je me présente. Arnaud je possède un camping car Pilote avec un porteur Citroën Jumper 2.8 hdi de 2006.

Je viens de faire une sortie ce week-end et mon voyant moteur (rouge) s'allume par intermittence dans les montées eh haut de celle-ci et se reteint tout seul. une fois en accélération à ~70km en 4e (1 fois aussi) mais vraiment sans perte de puissance, pas d odeur pas de fumée. le mois dernier j'ai été à la montagne et fait plus de 2000km sans aucun soucis, j'ai fait une vidange avant de partir à la montagne en changeant les filtres, juste mis un peu trop d'huile moteur mais je "pense" que c'est sans rapport.

auriez vous une idée svp, ou quelque un a-t-il déjà eu ce problème ? merci pour votre aide

7 réponses

Bonjour pour solder ce tropical j avais comme erreur p0235. Cependant cela venait d’une bielle grippée sur le turbo. Merci à vous
Messages postés
16036
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 octobre 2021
525
Bonsoir,

Ce ne serait pas en rapport avec le voyant des freins ?
Niveau de liquide de frein trop bas dû à l'usure des plaquettes, par exemple...

Cdt
Messages postés
28118
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2021
4 360
Bjr,le voyant"moteur" est toujours orange.De quel voyant parlez vous donc?et c'est quoi "un peu trop d'huile"?
Bonjour pour l’huile je dirais 1cm au dessus du maxi et concernant le voyant c est bien de Check engine (voyant moteur) sur ce modèle il est bien rouge et effectivement d habitude il est en orange.
Messages postés
28118
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2021
4 360
1cm d'huile n'est pas anodin,surtout sur ce genre de moteur déjà mal né..
Certes. Tu penses que ça peut être la cause ? J ai des doutes
Messages postés
28118
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2021
4 360
La cause non,mais c'est pas top.Pour le reste,tout est possible,faire au moins lire le code défaut
Je m’en occupe dès vendredi mais je flippe d avance
Bonjour,

C'est vraiment le voyant moteur qui s'allume en haut d'un côté et s'éteint tout seul par la suite...