Type et quantité d'huile pour compresseur clim

Résolu
Philippe - Modifié le 12 août 2020 à 12:53
 bargeauteur02 - 15 mars 2019 à 20:29
j'ai acheté un compresseur de clim YS4H-19D629-AB, d'occasion qui a perdu l'huile au démontage. Quel type d'huile et quelle quantité faut-il pour le remplir. Merci de votre aide

A voir également:

1 réponse

Plus que 30 ml d'huile!!! ça c'est la quantite d'huile maximum que l'on peut récuperer lors de la recuperation du frigorigene . Lors d'un remplacement de compresseur il faut le vidanger et remettre la quantite d'huile dont le volume est generalement ecrit sur le corp du compresseur. Pour info j'en ai connu qui sont aller ds des centres auto pour de tels operations et resultat des courses le compresseur na pas tenu bien logtempt. Va chez un professionnel et le forfait clim n'est pas plus elevé. Amicalement
23
azizatafonast
24 mars 2014 à 14:40
merci bien mon amie
1
bargeauteur02
15 mars 2019 à 20:29
Pas d"ac, Jeremie, il ne faut surtout pas mettre la quantité total requise pour le compresseur , car tout le circuit se charge en huile durant sont fonctionnement, donc l'evapo, le condenseur et le déshydrateur, contiennent eux aussi de l'huile sans compter les tuyauteries diverses (peu chargé mais quand même), il faut donc prendre des précautions lors de la dépose du compresseur et mesurer la qté récupérée dans le compresseur et ne remettre que cette même qté dans le nouveau compresseur ou 2eme solution, tout déposer, tout vider et tout nettoyer à l'azote, et dans ce cas d'accord avec toi...
5