Airbag reste allumé

Ibiza2013 - 13 juil. 2020 à 15:43
 Ibiza - 6 août 2020 à 10:53
Bonjour,
J'ai une Seat Ibiza fr 2013, j'ai enlevé les banquettes avants pour le nettoyage et remise au propre, une fois terminé, j'ai remis les banquettes a leur place et toutes les fiches électriques ( ceinture et Airbag) ensuite j'ai mis le contact et le moteur en marche et là je constate le voyant airbag allumé.
Pouvez-vous me dire comment l'effacer sans désactiver les airbags?

2 réponses

fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 1 114
15 juil. 2020 à 12:45
Bonjour ibiza2013, par "banquettes avants" vous parlez des sièges avants?
Si le voyant d'airbag reste allumé c'est qu'un défaut est détecté:
Soit vous avez mal rebranché ou abimé quelque chose.
Soit vous mis le contact lorsque les sièges avants étaient démonté.
Dans tous les cas si le voyant Airbag reste allumé moteur tournant il ne s'éteindra plus plus, seul la valise de diagnostique peut rééteindre le voyant en effaçant le défaut mémorisé.

Je ne connais pas par cœur tous les systèmes, mais de manière générale;
Si lorsque vous mettez le contact le voyant d'airbag s'allume puis s'éteint et se rallume cela indique que tout est correcte (bien branché et opérationnel) mais qu'un défaut est enregistré>passage à la valise pour effacer le défaut.
Si vous mettez le contact que le voyant d'airbag s'allume et reste allumé (sans s'éteindre puis se rallume) c'est qu'un défaut est présent >passage à la valise pour connaitre l'origine du défaut > le corriger > puis effacement du défaut.

.





0
Merci, j'ai passé une valise est ça à marcher. Le voyant est effacé.
0