Huile dans le liquide de refroidissement

Edene12 - 20 avril 2024 à 00:05
 Edene12 - 20 avril 2024 à 17:54

Bonjour, je possède une Mercedes classe A essence qui a 74 000 km. Il y a trois semaines j’ai eu un message au tableau de bord qui indiquait  niveau liquide de refroidissement arrêter le véhicule. À partir de là mon aiguille a commencé à monter dans le rouge. J’ai effectué moins d’un kilomètre. J’ai fait remorquer le véhicule pour l’amener chez Mercedes. Ils m’ont diagnostiqué un bloc thermostat HS. Pour changer le bloc thermostat j’en ai eu pour 1200 €. Ce qui bien sûr est énorme. J’ai fait environ 400 km depuis que j’ai récupéré mon véhicule. Tout à l’heure en rentrant du travail j’ai ouvert le capot et je me suis aperçu que le liquide de refroidissement était plein a ras bord. Quand j’ai ouvert le bouchon il a eu des bulles du liquide est sorti et là je me rends compte que le liquide est huileux. Bien sûr je me doute que c’est le joint de culasse sauf que ce qui me dérange c’est cette nouvelle panne alors qu’il y a eu une intervention de la part de Mercedes peu de temps avant. Qu’en pensez-vous ?

A voir également:

4 réponses

renard31 Messages postés 6032 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 685
20 avril 2024 à 08:32

Bonjour

si le témoin de température est monté dans le rouge ; il y a eu surchauffe ; donc autant dire joint de culasse hs

chez Mercedes ils auraient du vérifier l'étanchéité de la culasse ; il sont équipés pour cela 

il faudrait aussi voir l'O.R. qui a été signé avant les travaux ; s'il y a eu demande de  vérification pour le joint de classe

si ; pour une boîte à eau c'est 1200 euros autant dire que pour un joint de culasse ; çà va être le prix de la voiture

1

Voilà le devis qui m’a été transmis aucune demande de vérification du joint de culasse 

0

Par contre j’ai encore un espoir pour le joint de culasse. J ai vérifié avec la jauge  d huile et l’aspect est normal 

peut être l’échangeur d huile qui est hs 

0
renard31 Messages postés 6032 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 685
Modifié le 20 avril 2024 à 16:24

il faut demander un test de l'étanchéité du joint de culasse ( en principe dans les garages ; ils sont outillés pour celà ) 

et ne tardez pas à le faire ; sinon c'est le moteur qui va rendre l'âme

0

La voiture est immobilisée donc aucun risque de ce coté là. Par contre elle a été chez Mercedes durant 2 semaines comment se fait il qu ils n’ont pas effectué ce test d étanchéité ? J’ai payé 1200 e pour un simple changement du thermostat je commence à douter de leur compétence 

je vais contacter mon assurance protection juridique je pense que ça mérite de faire intervenir un expert 

0