- Ou mettre le liquide de refroidissement mercedes classe a
- Huile mercedes - Meilleures réponses
- Mercedes liquide de refroidissement - Meilleures réponses
- Liquide de refroidissement - Guide
- A quoi sert le liquide de frein - Guide
- Ou mettre le liquide de refroidissement - Guide
- Défaut mercedes classe c 220 cdi - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Refoulement liquide de refroidissement - Forum Mécanique, entretien et pannes
4 réponses
20 avril 2024 à 08:32
Bonjour
si le témoin de température est monté dans le rouge ; il y a eu surchauffe ; donc autant dire joint de culasse hs
chez Mercedes ils auraient du vérifier l'étanchéité de la culasse ; il sont équipés pour cela
il faudrait aussi voir l'O.R. qui a été signé avant les travaux ; s'il y a eu demande de vérification pour le joint de classe
si ; pour une boîte à eau c'est 1200 euros autant dire que pour un joint de culasse ; çà va être le prix de la voiture
Par contre j’ai encore un espoir pour le joint de culasse. J ai vérifié avec la jauge d huile et l’aspect est normal
peut être l’échangeur d huile qui est hs
Modifié le 20 avril 2024 à 16:24
il faut demander un test de l'étanchéité du joint de culasse ( en principe dans les garages ; ils sont outillés pour celà )
et ne tardez pas à le faire ; sinon c'est le moteur qui va rendre l'âme
La voiture est immobilisée donc aucun risque de ce coté là. Par contre elle a été chez Mercedes durant 2 semaines comment se fait il qu ils n’ont pas effectué ce test d étanchéité ? J’ai payé 1200 e pour un simple changement du thermostat je commence à douter de leur compétence
je vais contacter mon assurance protection juridique je pense que ça mérite de faire intervenir un expert