Ford Fiesta 2017 - assistant pré-collision indisponible

Cotavans - 11 févr. 2024 à 17:54
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 - 12 févr. 2024 à 13:09

Bonjour à tous,

j’ai acheté une Ford fiesta 2017 il y a deux semaines d’occasion, et aujourd’hui, sur mon trajets le message « assistant pré-collision indisponible » est apparu. Je n’ai plus accès au régulateur de vitesse adaptatif, ni au maintien de la distance de sécurité avec les voitures devant.

J’ai été nettoyé ma voiture en me disant que les capteurs étaient peut être sales, mais le message apparaît toujours au démarrage, et je n’ai toujours pas accès à ces fonctionnalités.

Est ce que quelqu’un a déjà eu ce problème ? Est ce que c’est un problème de capteur ou cela peut être dû à une mauvaise manipulation dans les réglages ?

merci pour vos réponses :) 

1 réponse

fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 1 116
12 févr. 2024 à 13:09

Bonjour Cotavans, en cherchant des images de l'avant "Ford Fiesta 2017" sur le net on devine que le radar de pré-collision se trouve au milieu de la grille intérieur du parechoc (en dessous de la plaque d'immatriculation) 

Si votre voiture est propre et que « assistant pré-collision indisponible » s'affiche voyez si l'avant de la voiture à pris un choc (plaque d'immatriculation/ grille inférieur).

Un choc même léger a pu désaligner le radar pré-collision ce qui le rend indisponible et la conséquence est que le régulateur de vitesse adaptatif et le maintien de la distance de sécurité sont aussi indisponibles.

Il va falloir passer par le garage pour diagnostique le problème et de préférence dans le réseau Ford..

0