Ecosport

minidou - 26 sept. 2020 à 09:00
 minidou - 28 sept. 2020 à 13:05
Bonjour,
bonjour j'ai acquérie un ford ecosport titanium d'occasion (mis en service novembre 2018) en juin 2020 9900 km une très bonne occas malheureusement mon voyant air bag au bout de 2 mois c'est allumé j'ai donc pris rdv chez ford qui me la réparer un lundi le mardi matin ma voiture ne démarre plus et indique que ma clés n'est pas détecté, dépanneur sur place n'arrive toujours pas à la démarré il la transporte chez ford et là pas de souci elle démarre et ford ne trouve aucun problème je récupéré mon ecosport et le lendemain de nouveau elle ne demarre pas au bout d'une heure la voiture démarre enfin. 2 jours après sans souci de démarrage la voiture ne démarre plus toujours clés non détecté dépanneur sur place n'arrive toujours pas à la démarré et de retour chez ford la voiture démarre. ford me dit que je dois avoir des interférence vers ma maison ..... la veille il pleut beaucoup et il y a des orages ....bref il vont la garder 1 semaine pour en savoir plus je ne comprend pas ils disent qu'ils n'ont rien toucher d'autre que le problème de l'air bag et maintenant j'ai que des probleme de démarrage depuis . voilà je voulais savoir si quelqu'un à déjà eu des problèmes comme moi merci pour votre réponse car meme ford ne trouve pas la panne

1 réponse

fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 1 116
Modifié le 26 sept. 2020 à 14:20
Bonjour, en lisant votre post je conclus que vous avez un système main libre et que vous appuyez sur un bouton" Start" pour lancer le moteur.
J'ai déjà entendu parlé des perturbations des systèmes mains libres lié à l'environnement extérieur, si vous avez le problème uniquement au même emplacement (chez vous) et jamais lorsque la voiture est ailleurs il est bien possible que quelque chose perturbe le système de communication entre la voiture et la clef, pour exemple: Eloignez votre smartphone de la clef.

Je ne connais pas tout les systèmes, chez certains constructeurs lorsque la clef n'est pas détectée > affichage du message> il faut placer/plaquer la clef à un endroit précis dans la voiture (sur la colonne de direction/sur le tableau de bord) voyez la documentation de bord de votre voiture.




1
oui cest bien un bouton strt
0