Voyant huile moteur rouge

clemrk - 15 janv. 2024 à 11:44
renard31 Messages postés 5996 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2024 - 15 janv. 2024 à 17:37

Bonjour,

Il y a plusieurs mois, ma voiture peugeot 3008 s'est secouée lors d'un démarrage, puis au redémarrage le voyant rouge huile moteur s'est allumé.

Elle a ensuite été remorquée mais suite à un problème d'organisation de la part du remorqueur, elle est restée 3 semaine chez lui avant d'être emmenée au garage.

Une fois arrivée au garage, la voiture ne démarrait plus du tout (elle démarrait avant qu'elle soit récupérée).

Le garagiste nous a fait changer le turbo et la vanne egr pour un montant très élevée.

Une fois fait, le voyant rouge persiste finalement et le garagiste ne trouve pas d'où cela vient.

Les seules options qu'il propose sont changement de la pompe à huile mais aucune garantie que cela fonctionne, et dans ce cas changement du moteur (non recommandé de sa part).

Avant d'autoriser le changement du turbo etc, j'avais demandé si tout était ok du côté de l'huile puisque c'est pour cette panne là qu'elle avait été amenée au départ, il ne voulait pas trop s'avancer mais pour lui à part le turbo et vanne bouchée aucun autre problème.

Donc plusieurs questions : 

- Est- il possible de la grosse secousse ai causé un "faux contact" qui fait que le voyant reste allumé alors qu'il n'y a plus de problème ? Comment savoir si c'est bien ça ?

- Un autre garagiste pourrait il trouver la raison du voyant ? (je précise que c'est un garagiste peugeot qui a donc la balise)

- Pensez vous qu'il ait pu se moquer de nous dans le sens où il savait que le problème d'huile ne venait pas de là mais a quand même facturer turbo etc ? Ou est-ce que cela parait crédible  que le turbo ou la vanne egr soit a l'origine d'un  voyant huile moteur rouge ?

- Ne pouvait il pas voir que la panne au niveau de l'huile venait d'ailleurs ?

En vous remerciant d'avance pour votre aide.

2 réponses

labricole47 Messages postés 19547 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2024 598
15 janv. 2024 à 13:23

Bonjour

perso , je préconise de poser votre question ici:

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/

en même temps prendre contact avec votre assistance juridique , le garagiste n'a pas changé les bonnes pièces puisque le véhicule est toujours en panne 


0
renard31 Messages postés 5996 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2024 1 684
15 janv. 2024 à 17:37

Bonjour

pour moi ça ressemble à un gros problème de distribution  ( que ce soit le moteur 1.2 pure tech ou le 1.5 HDI )

rien à voir avec le turbo ou la vanne egr

0