Panne batterie ?

Qfaid - 25 sept. 2023 à 13:21
stf_frmu Messages postés 43744 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 - 28 sept. 2023 à 13:01

Bonjour,

Voila 2 semaines, j'ai voulu démarrer ma voiture (mazda 3 diesel) mais plus de batterie au point d'avoir du déverrouiller ma portière avec la clef manuelle.
J'ai démarré aux pinces puis roulé une bonne demi heure pour recharger, mais la voiture n'a pas redémarrer ensuite...

J'ai chargé celle-ci avec une station toute la nuit, j'ai réussi a redémarrer le lendemain matin, mais rebelote 2-3 jours après sans avoir re rouler, pas de voyant, pas de démarrage
...
Tout indique que c'est la batterie.

Samedi matin je vais donc chez Norauto pour un diag batterie et probablement la changer, je la démarre au pince et roule 5 minutes... J'arrive la bas, il font le diag, la batterie et l'alternateur sont ok... Il me disent que malgré le diagnostic positif çà ne peut être que la batterie puisque plus d’électronique, et qu'il faut la changer, il ne l'ont pas en stock, je prend donc rdv...

Bref je parvins bizarrement a redémarrer ma voiture pour repartir. J'ai testé hier et aujd, elle démarre toujours sans avoir rouler avec...

Ma question et : est ce la batterie? j'ai rdv demain pour la changer et je ne sais pas vraiment quoi faire...

Qqles infos : je roule tres peu avec, la batterie a 3 ans, je n'y connais rien...
Merci a tous pour vos réponses :)

A voir également:

2 réponses

labricole47 Messages postés 19666 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 599
Modifié le 28 sept. 2023 à 20:55

bonjour

si la voiture démarre c'est que la batterie est chargée et bonne

il peut y avoir d'autres choses de façon ponctuelle , une mauvaise masse , une cosse oxydée , ou autre chose


1
stf_frmu Messages postés 43744 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 323
28 sept. 2023 à 13:01

Test


0