Bruit suspect Corsa D 1.2 essence 80ch

Arn0wx - Modifié le 7 mars 2023 à 10:47
snocky. Messages postés 28839 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 - 10 mars 2023 à 10:29

Bonjour tout le monde :)

Je viens de faire l'acquisition d'une Opel Corsa D de 2009, 1.2 essence 80ch Edition (moteur à chaine).
Je l'ai acheté dans un garage, elle a 103.000 km.
Je l'ai récupéré hier soir, ils ont fait vidange+filtre, plaquettes et pneus avants.

En rentrant chez moi, j'ai trouvé que le moteur était plutôt bruyant. Cela ne m'a pas frappé lors de l'essai avant l'achat.
Ce matin je la démarre et j'ouvre le capot pour essayer d'en savoir un peu plus...

Au début je pensais à un bruit style aspiration/souffle, provenant peut-être du filtre à air (qui a été nettoyé), ou d'une durite ou que sais-je... Puisque le bruit se fait + entendre lors d'accélération.
Mais depuis ce matin je me pencherais plus sur la courroie d'accessoire/galet, voire même de la chaine... Sachant que certaines chaines de ces motorisations seraient fragiles...

Je vous mets une vidéo dessous :
https://www.youtube.com/watch?v=CGxu9xEzXg0&feature=youtu.be

Entendez-vous ce "bruit de fond" lors du ronronnement du moteur ? Si oui qu'en pensez-vous ?

Madame va repasser au garage tout à l'heure mais j'aimerais avoir vos avis !

Merci :)

3 réponses

Verdict : c'était la pompe à eau qui était en souffrance... Problème résolu !

1
snocky. Messages postés 28839 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 4 665
10 mars 2023 à 10:29

Pour l'instant....

0
snocky. Messages postés 28839 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 4 665
7 mars 2023 à 11:17

Bjr,dans l'idéal,il faudrait faire tourner le moteur sans les accessoires,mais (à distance),ça ressemble à un début de la fin...


0

Update : premier avis du garage, il s'agirait d'un galet tendeur fatigué ou de la pompe à eau. Je prends rdv, je vous tiendrai au courant de l'avancée :)

0