Garagiste et joint de culasse

Camille - 17 févr. 2022 à 11:17
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 17 févr. 2022 à 11:36
Bonjour,
Je vais essayer d'être brève, j'ai eu un sinistre automobile au mois de novembre et l'orsque l'expert est passer pour chiffrer les dégâts mon garagiste à décider que ma voiture été en état de rouler et que je pouvais l'utiliser normalement jusqu'à ce qu'il la prenne au garage, au mois de janvier !! Soite deux mois, néanmoins je ne la prenais quand même que pour aller travailler mais suite au sinistre mon radiateur à été toucher, ce qu'il n'avais pas vue, fuite au liquide de refroidissement j'ai eu une surchauffe du moteur, jai donc arrêter le véhicule directement pour que mon père viennent m'apporter du liquide de refroidissement mais voilà, apres un mois passer au garage et 2 000euros plus tard (pour changement du radiateur et par choc ainsi qu'un feu diurne) et une pièce manquante (un feu diurne qu'il n'avais pas encore reçu) le 10 février donc quelques jours après la sortie du garage, j'ai constater que ma fuite été toujours la alors qu'il a changer le radiateur (il me la montrer), je souhaites savoir si il dois re-reparer mon véhicule gratuitement car de toute évidence elle ne l'a pas été, et si il s'agit d'un joint de culasse, dois t'il le prendre à ses frais car il s'agit d'un dommage collatéral de ses réparations tardive ou alors je me suis bien faite avoir et je n'ai aucun recours envers lui? Merci d'avance pour vos réponses. Je tien à signaler qu'il n'a ni fumé anormal ni mayonnaise et l'huile est fonce, de plus mon ventilateur reste allumer et fais du bruit encore une dizaine de seconde après chaque fois ou j'ettein le moteur

1 réponse

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 599
17 févr. 2022 à 11:36
Bonjour,

Oui, un garagiste a une obligation de résultat.
Il doit donc vous restituer un véhicule en bon état de fonctionnement, ce qui n'est pas le cas avec cette fuite.
https://www.inc-conso.fr/content/garagistes-jurisprudences

En revanche, il ne pourra pas être tenu pour responsable en cas de joint de culasse HS, car ce n'est pas directement lié à son intervention. Si vous avez roulé avec le véhicule en sachant que vous aviez une fuite, c'est vous qui avez pris le risque délibérément et avez causé le dommage...

Cdt
0