SOS résiliation assurance suite accident non resp avec 06g/l

Gaspals - 1 févr. 2022 à 09:02
renard31 Messages postés 6034 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 1 févr. 2022 à 10:25
Accident de voiture à 550 km de mon domicile, sans blessé, et dont je ne suis pas responsable. Avec 0,65 mg/l à l'éthylotest je pars avec les gendarmes sans avoir la possibilité de faire un constat. Les gendarmes ne le font pas, ni prise de photo. L'autre véhicule reste donc non identifié. L'assurance MATMUT conteste ma non-responsabilité et dénonce mon taux d'alcool lors des fait. Elle refuse donc d'indemniser les réparations de ma voiture qui reste avec moi sur place à 550 km de chez moi et résilie mon contrat. Résultat : avec une voiture cassée, plus d'assurance auto MATMUT et sans possibilité de travailler je campe dans mon véhicule non assuré parké sous un pont et mange au restos du cœur. Pourquoi une résiliation au pire moment ? ne met-elle pas ici en danger la vie de l'assuré ? La MATMUT... coupable ou irresponsable ? Action possible contre MATMUT ?
A voir également:

1 réponse

renard31 Messages postés 6034 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 1 685
1 févr. 2022 à 10:25
Bonjour

ne met-elle pas ici en danger la vie de l'assuré ? ; sans vouloir être moralisateur ; c'est surtout vous qui êtes un véritable danger avec ce taux d'alcoolémie
quand à l'assurance ; elle applique les conditions générales que vous avez accepté lorsque vous avez signé votre contrat
en cas d'alcoolémie ( ou de stupéfiants ) aucune indemnisation
2