A voir également:
- On m'accuse de vice caché moto
- Accusé de vice caché voiture - Meilleures réponses
- J'ai vendu une voiture et on m'accuse de vices - Meilleures réponses
- Vice caché sur la vente de ma moto ✓ - Forum Achat et vente
- Accusé de vice caché voiture - Forum Achat et vente
- Accusation Vice Caché vente moto de 22 ans - Forum Achat et vente
- Vice caché voiture - Guide
- Cache cou moto - Accueil - Moto
2 réponses
gt.55
Messages postés
17221
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 avril 2022
601
12 juin 2021 à 12:13
12 juin 2021 à 12:13
Bonjour,
Vous n'êtes peut-être pas malhonnête, mais sans doute que l'acheteur l'est, lui...
Il a trouvé un moyen de se faire refaire toute la voiture à vos frais !
Vous avez fourni un CT de moins de 6 mois, l'acheteur a essayé le véhicule. Il a décidé de l'acheter et il est part avec... La vente est donc parfaite en termes de droit.
Maintenant tout ce qui arrive à sa voiture ne vous concerne plus !
Ne répondez plus à ses appels. Dites-lui simplement que s'il veut annuler la vente ou se faire payer des réparations, vous ne le ferez que lorsque vous aurez reçu une injonction du tribunal.
Laissez-le tenter de prouver tout ce qu'il veut. S'il est de mauvaise fois il n'essayera même pas, et de toute façon il ne devrait pas y arriver.
S'il y a réellement un problème avec le véhicule, c'est à lui de le prouver et d'obtenir les moyens de mettre votre responsabilité en cause via un tribunal.
Soyez tranquille, dans 99% des cas cela ne va même pas jusqu'aux poursuites...
J'ajoute qu'il peut changer tout ce qu'il veut sur la voiture (pneus, embrayage, alternateur, moteur, moquette du coffre, balais d'essuie-glace...). Ce n'est pas parce qu'il vous envoie un devis ou une facture que c'est justifié ni que c'est à vous de payer ! Et puis quoi encore...
Cdt
Vous n'êtes peut-être pas malhonnête, mais sans doute que l'acheteur l'est, lui...
Il a trouvé un moyen de se faire refaire toute la voiture à vos frais !
Vous avez fourni un CT de moins de 6 mois, l'acheteur a essayé le véhicule. Il a décidé de l'acheter et il est part avec... La vente est donc parfaite en termes de droit.
Maintenant tout ce qui arrive à sa voiture ne vous concerne plus !
Ne répondez plus à ses appels. Dites-lui simplement que s'il veut annuler la vente ou se faire payer des réparations, vous ne le ferez que lorsque vous aurez reçu une injonction du tribunal.
Laissez-le tenter de prouver tout ce qu'il veut. S'il est de mauvaise fois il n'essayera même pas, et de toute façon il ne devrait pas y arriver.
S'il y a réellement un problème avec le véhicule, c'est à lui de le prouver et d'obtenir les moyens de mettre votre responsabilité en cause via un tribunal.
Soyez tranquille, dans 99% des cas cela ne va même pas jusqu'aux poursuites...
J'ajoute qu'il peut changer tout ce qu'il veut sur la voiture (pneus, embrayage, alternateur, moteur, moquette du coffre, balais d'essuie-glace...). Ce n'est pas parce qu'il vous envoie un devis ou une facture que c'est justifié ni que c'est à vous de payer ! Et puis quoi encore...
Cdt
13 juin 2021 à 11:54
Mais comme écrit ça me fait peur car je ne pouvais pas malheureusement prévoir qu’elle allait tomber en panne…
Par contre le moteur je ne comprend pas apparement ce serai une fumée blanche qui aurait été constaté en jour du 08 mars au garage.
Du coup elle a fait faire un devis pour changement de moteur.
Mais ce que je ne comprend pas non plus c’est qu’elle a fait faire un nouveau contrôle technique ou dessus il y a
En défaillance majeures:
État de la timonerie de direction
État et fonctionnement (phares) et (feux stop)
Pneumatiques
Donc en aucun cas il y est mentionné le moteur… Sachant que j’ai vendu la voiture a 208 600 km et lors du contrôle technique qu’elle a fait faire la voiture a 210 259 km en date du 21/04/2021 soit 1 mois et demi après..
Donc qui me dit pas que l’état des pneus etc ce n’est pas elle qui les as abîmés…
De plus le contrôle technique elle l’a mis à mon nom sur la facture et j’ai pu constater que de son côté depuis le 08 mars jour ou elle a acheté la voiture elle ne l’a jamais déclaré en préfecture.
Vous savez ce que je peux faire pour ça aussi le fait que de son côté elle n’est pas déclaré la voiture a son nom? Car du coup elle est toujours à mon nom la voiture et si il arrive quoi que ce soit c’est pour ma pomme..
Merci