Arrêt du moteur

Michelin24 - 9 nov. 2021 à 21:24
 Michelin24 - 14 nov. 2021 à 08:21
Bonjour, mon xsara Picasso hdi démarre bien mais 2ou 3 km parcourus il s’arrête j attend 1ou 2 minutes il repart et s arrête en core comme ça tout le temps et j ai changer le capteur de pression carburant comomrail d occasion peut être que c est lui?

1 réponse

mimi69780 Messages postés 427 Date d'inscription mardi 28 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2022 100
Modifié le 10 nov. 2021 à 14:16
Bonjour .

Le problème peut venir de différents organes...

D' un capteur de postion moteur en passant par un filtre
à carburant colmaté voir une pompe de gavage qui rend l' âme...

Je commencerai à votre place par le filtre à carburant pour éliminer
cette piste.

Ensuite un diag à l' outil adéquat et lire si défaut(s) dans l' ECU (puisque
l' on ne sait rien d' autre que ce vous dites ici) et contrôler à l' outil lors de la panne
mode test actionneurs si la pompe de gavage tourne , si non , il faudra regarder si
une rupture dans la commande est présente ( relais double, faisceau, puis pompe si tout est OK..)...

Faites déjà çà ...
1
bonjour voilà j ai changé 2fois pompe gavage j’ai fait a peu près 10 km. cela fait pareil ,mais par contre elle tiens pas et la pompe s’arrête.quand je mets le contact il tourne pas,mais si j’attend 1minute elle redémarre mais s arrête de nouveau est-ce que ça peut venir de la pression de la pompe de gavage et puis j’ai la jauge qui ne marche je vous remercie de votre aide car ça fait un mois que je galère.bonne journée à n’attendant vôtre réponse

ps. j’ai changer capteur pression rampe et régulateur de pression
0