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À partir de combien de kms journaliers faut-il privilegier un diesel à une essen [Résolu]

Anonyme - Dernière réponse le 31 mars 2010 à 16:18
je voudrais changer ma voiture ( une 405 style td de 93 ) pour une voiture plus récente . je parcours tous les jours 65 kms . j'hésite entre prendre une diesel (plus chère en general ), et une essence ... qui peut me conseiller ?merci,
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20 000 kms par an
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aujourdhuit la différence entre le litre de super 95 et de gazoil est d'environ 17 centime soit 1.11 francs pour les anciens il y a de cela une dix ans cet ecart était de l'ordre de 2 francs à 2.20 franc . Nous allons partir sur un vehicule diesel prix d'achat d'occas 10 000€ avec 80 000km au compteur qui a une conso moyen de 6.5l/100 avec une contenance de 50 litres de carburant au prix de 1.0315€ le litre soit 51.57€ le plein pour un diesel soit 769km d'autonomie. Maintenant le même véhicule en essence prix d'achat 7500€ avec 80 000km conso 7.5l/100 prix du litre 95 1.18€ le litre même contenance 50litre prix du plein 59€ autonomie 666km perte net sur un plein 103km soit 6.69€ de carburant en diesel+l'ecar au plein soit 14.12€. Maintenant on prend l'ecart de prix d'achat 2500€ vous commenceré a fair des economi a partir de 177 plein de gazoil soit 136113km On part sur un véhicule que vous aller garder 5 ans donc si vous faite plus de 27222km part ans le diesel est tout indiqué moin de 25 000 km par ans préféré un essence attention je ne prend pas en compt le prix d'entretien qui est plus cher sur les véhicul diesel
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Ce qu'il faut pas lire ici.Bref,tu roules 65 kilos chaque jour pour le boulot,5 par semaine,minus 5 semaines de congés,ça te fait déja 15000 bornes.Plus les vacs les week,on se dirige sur 20 mille,non ?Alors en neuf c'est tout vu,d'autant plus qu'il est à mon sens souvent erroné de comparer un diesel et essence de meme puissance...exemple simple,mais reproductible,chez peugeot un hdi 1.6 90 reprend aussi bien à des vitesses usuelles (80-120) qu'un vti 120 essence...inutile de tenter la comparaison avec l'essence de meme puissance (vti 95)..donc la question de l'amortissement se pose-t-elle dans ces conditions ? En occase,c'est plus compliqué..maintenant il y a de super moteurs essence (tsi Vag),et la plupart des Français ne roulent pas ,(10 000 par an ), au volant de diesels qui leur coutent définitivement plus cher qu'une essence-pour moi c'est 25/30 m par an,merci..
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christophe mes donner sur la consomation d'un véhicule diesel sont ceux d'un scénic 1.9 dci 6.5l/100 deplus tu avances que pour des monospaces un véhicule a motorisation diesel est indiquer meme si faible kilometrage je ne suis pas d'accord car la difference de prix est la entre deux version identique bref je trouve que pour les personne roulant moins de 25000km par acheter un diesel ne procure aucune économie car entretien (revision) sont beaucoup plus cher quand a l'idée de croire que les véhicules diesel sont plus fiable oui il y a 20 ans aujourdhuit ce n'est que poudre au yeux maintenant tu nous parle de la sandero dci mais elle existe en gpl et la c'est encor moin cher ha oui j'oubliais le francais est réfractaire au gpl comme il l'est au sujet des boite automatiques car il a trop de prejuger "le gpl sa explose" les ba c'est pour les personne agée
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olivier tu as mal lu mon post...je parle de sandero gpl..bon c'est pas grave... notre ami a une 405dt...sa tombe bien j'en ai eu une...sa consomme moins de 6 l de diesel...en fait les constructeurs n'ont pas fait de progrés...une 407 hdi consomme meme un peu plus....hé oui les voitures sont bien trop lourdes aujourd'hui....sinon s'il prend une berline une 407 par exemple...il y a bien 2 l de différence....entre l'essence et le go....6L et 8 l.... mon picasso consomme 6L.....ma femme avec sa 206 cc essence ...8l...les 2 voitures ont un 1600 cm3 de 110 cv....pour trouver 1L de différence il faut prendre une citadine ...dernier point une berline essence se revend mal....la différence des 2000 euros est récupérée lors de la revente....l' essence il faut rouler 12000 kms par an....à partir de 20 ooo prenez un diesel... sinon le cout d'entretien est équivalent....sur un essence les bobines et les bougies....sur un diesel le filtre à go....bien sur en cas de panne grave un diesel coute cher......et peut ruiner vos économies réalisées....à la pompe...
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Moi je roule diesel car cela me permets de garder dans mon garage 100 litres de GO au cas ou un dimanche quelqu'un me demande de venir tout de suite je peux traverser la FRANCE sans courir a la recherche d'une station service . Maintenant les 65 km c'est en 4 fois ou en une fois 65 X 365 = 23725 Km c'est un choix
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Si c'est un achat d'une voiture neuve, etant donné le prix d'achat plus cher du diesel : il y a quelques années on se basait ( journaux spécialisés sur 50 000 km annuels) mais l'écart de prix du carburant essence-Go a diminué fortement .il faut tenir compte aussi qu'une essence a méme puissance seras plus nerveuse.Si c'est un achat de véhicule d'occasion ces critéres ne tiennet plus.
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au moins 30.000 km par an
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bonsoir pour etre en relation quotidienne avec un copain garagiste,à moins de 100km par jour,vu la différence des prix de carburants actuels ce n'est pas rentable,car au niveau entretien et réparations cela revient 2/3 plus cher de coté diesel.( batterie plus chère,bougies de préchauffage très faillibles maintenant,huile etc etc!!! Moi personnellement j'ai deux essence une corsa et une vectra 2.0l I 16S Je peux te dire qu'elles me reviennent moins cher que les diesels de certains de mes copains.Après question de gout également , il y a vingt ans de ça oui c'était valable maintenant!!!!! tant qu'au kilometrage dans le temps les moteurs essence tiennent autant que les diesels bien amicalement à toi GERARD
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Pour une utilisation urbaine de moins de 15.000 kms par an soit - de 45 kms par jour ,je conseillerais un moteur essence. (plus nerveux moins coûteux) Pour ma part dans le domaine Taxi (120.000 kms par an ) la question ne se pose même pas c'est la solidite du véhicule qui prime.Il doit tenir au moins 3 ans (durée du financement) Taxistory

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le calcul d'olivier est un peu faux...disons qu'une voiture essence c'est plutot 8 l au cent et une diesel 6 l....donc on rentabilise un diesel au bout de 70 ooo kms...si on a un surcout de 2000 euros pour un diesel....sachant que la version diesel se revendra mieux....bref le diesel est rentable à partir de 20 ooo kms par an...et au bout de 3 ou 4 ans... sinon effectivement sur une citadine qui fait 5 l en diesel et 6 en essence ;prenez le modéle essence... sur un monospace...qui fait 7 l en go et + de 10 en essence...meme si tu roules peu il faut un diesel... les quatre 4 aussi...8L et 13!!!! en essence!!!bref sa dépend du model....le plus économique du marché est la dacia sandero à gaz!!!!!7ooo euros neuve avec un superbonus...
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Si vous souhaitez la garder un bon moment sans panne et si vous faites aux alentours de 10000 kms (critère variable suivant la catégorie de voiture, mais là nous évoquons une berline), et bien prenez une essence sans hésiter.Mais pour la revente, il faut au moins la conserver 5 ans.
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Bonjour Alors vaste problème ! car il n'y a pas que le kilométrage qu'il faut prendre en compte. Il y a l'entretien également. Tout d'abord neuf ou occasion ? Dans le cas d'un achat neut, en principe, je dis bien en principe ! les frais ne concerneront en gros que l'entretien, les pneus, les essuie-glaces, pour faire rapide. La révision, et cela dépend des marques, est en règle générale un peu plus onéreuse pour le diesel, quoique les nouveaux moteurs essence turbo (TSI VW, VTI chez PSA...) demandent une huile, par exemple, d'aussi bonne qualité qu'un moteur diesel. Pour le poste carburant, il est bien évident, même si les nouveaux moteurs essence ont fait beaucoup de progrès, un diesel, vous reviendra moins cher, que vous fassiez 5 ou 50 km par jour, attention, je ne parle QUE du poste carburant. Après sur le long terme, les spécialistes disent, qu'en dessous de 20000 kms par an, point de diesel. Bon peut-être, mais quand vous passez à la pompe, que vous sortez vos billets du porte-monnaie, là c'est du concret, et bien vous voyez quand même une sacré différence entre les deux ! Voila pourquoi je pense que beaucoup de gens achètent un diesel. Et puis à la revente, je pense que vous faites une plus value bien plus importante avec le diesel, et ça il faut le voir également lors de l'achat. Après il y a plein de questions en jeu. Est-ce que c'est un moteur fiable, quelle est sa consommation, voir également avec le GPL, malgré sa surconsommation, la durée de la garantie... Et si c'est une occasion, alors là ça se corse, car à partir d'un certain kilométrage, les frais à engager seront important (courroie, amortisseurs...) et là le poste carburant peut paraitre bien moins important, que le montant des frais que l'on va avoir à payer. Tout ça n'est pas simple, il faudrait avoir sa calculette en permanence pour voir vraiment au bout de 4 ou 5 ans qui est gagnant, le diesel ou l'essence. Je n'ai pas encore la réponse !  Cordialement. et excusez moi d'avoir été un peu long !
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celil faut voir la cylindre du vehicule.l'entretien d'un essence coute moin cher qu'un diesel
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Il y a un truc indéniable pour le diesel : l'agrément de conduite. Avec le couple du diesel les changements de vitesses sont moins fréquents et le bruit (si la voiture est bien isolée) est mois important, uniquement parce que à la même vitesse le moteur tourne moins vite. Plus cher à l'achat mais mieux revendue. L'entretien ? À part la vidange et les plaquettes, quoi faire d'autre en 150.000 km ? De toutes façons les visites d'entretien n'assurent la garantie que des pièces inusables alors ça ne sert à rien ! Do it yourself ! Il faut savoir que l'Argus accorde 15.000 km par an aux essence, et 25.000 pour les diesels. Si vous en faites moins avec votre diesel, c'est la plus-value à la revente donc encore un avantage !
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