Plus de consommation l'hiver ? [Résolu]

karim - 7 janv. 2011 à 14:56 - Dernière réponse : gillesdemoulin 375 Messages postés mercredi 19 janvier 2011Date d'inscription 25 janvier 2012 Dernière intervention
- 28 mars 2011 à 13:10
Bonjour,
J'ai l'impression que ma voiture consomme beaucoup plus cet hiver par rapport à l'automne ou l'été. Est-ce que le froid peut etre une cause de con,sommation plus forte d'essence ? Ou est ce un problème mécanique plus grave qui pourrait justifier ca ?
Merci de vos reponses
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

macoute78 2 Messages postés vendredi 14 janvier 2011Date d'inscription 14 janvier 2011 Dernière intervention - 14 janv. 2011 à 13:58
0
Merci
Bonour,
un moteur de voiture est comme le corps humain, il est à 100% efficace quand il est chaud.
Déduction à faire :
En hiver, il met plus de temps à chauffer donc il consomme plus.
Il ne faut pas le faire tourner sans rouler car les composants mécaniques chauffent plus vite en roulant (au maximum à 2000 tr/mn)

Enfin, tout dépend de ce que vous appelez SURCONSOMMATION, si c'est moins de 10% par rapport à l'été c'est normal, si c'est plus il faut voir (en fonction de la technologie du moteur) si un élément du circuit de carburation n'est pas défectueux (Vanne EGR, Gicleurs, injecteur HP, Pompe, Filtre)
mettez votre voiture dans un garage chauffé...
en hiver on consomme moins sauf si on fait de tout petit trajets...
genre 3 kms...
sinon sur autoroute l'air froid est plus dense ;on consomme moins ;pas de clim...
surement un probléme electrique:bougies batteries bobines...etc...
gillesdemoulin 375 Messages postés mercredi 19 janvier 2011Date d'inscription 25 janvier 2012 Dernière intervention - 28 mars 2011 à 13:10
la plupart du temps les gens ils comprennent rien à la mécanique et je vois pas pourquoi je devrais faire une dissertation de 3 pages, autant être bref, enfin ,chacun son truc.c'est l'utilisation du chauffage qui fait consommer plus, le reste c'est du pipau.
Commenter la réponse de macoute78
Endurance-72 82 Messages postés mercredi 19 janvier 2011Date d'inscription 14 février 2013 Dernière intervention - 23 janv. 2011 à 22:08
2
Merci
Lorsqu'il fait froid, le mélange air/carburant est plus riche. Les pièces froides provoquent plus de résistance et l'huile froide est moins fluide, tout ces détails augmentent la consommation.
Commenter la réponse de Endurance-72
Meilleure réponse
gillesdemoulin 375 Messages postés mercredi 19 janvier 2011Date d'inscription 25 janvier 2012 Dernière intervention - 23 janv. 2011 à 23:41
7
Merci
c'est tout à fait normal.

Merci gillesdemoulin 7

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 506 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de gillesdemoulin