C5 2.0 HDI, année de première mise en circulation mars 2003

Cindy - 19 juil. 2019 à 02:18
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 - 19 juil. 2019 à 10:30
Bonsoir, j'ai de multiples problèmes sur la C5 phase 1.
En voici quelques exemples :
- feux de croisement qui s'allument et s'éteignent seuls. Exemple je démarre et les feux de croisement s'allument directe, impossible de les éteindre même quand je bascule en mode feux de position elle se remet automatiquement en feux de croisement. J'ai toujours les feux allumés même la journée, et le pire c'est que la voiture fait des appels de phares toute seule ).
- le compte tours qui s'emballe quand je patiente au feux.
- problème principal, les voyants qui s'allument seuls et les messages d'alertes.
La dernière fois, je roulais en ville et la voiture a bipé, et m'a indiqué une surchauffe du moteur alors que javais démarré depuis peu. Je me suis garée en urgence, j'ai coupé le moteur, et au bout de quelques secondes j'ai remis le contact pour voir si le voyant était encore allumé. Et voilà que ce voyant ne s'allume plus, je redémarre comme ci rien était. Il y a aussi ces ampoules qui grillent anormalement.

Le véhicule à 170 000kms, la vidange est à faire. A savoir que je roule énormément en ville, je sais que ce n'est vraiment pas bon pour ce type de véhicule, mais pas le choix.
Voilà pourriez vous m'aiguilller pour que les réparations à entreprendre soient ciblées, sinon le garagiste va me demander très cher. Merci. Cordialement.

1 réponse

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 665
19 juil. 2019 à 10:30
Bjr, impossible de vous "aiguiller",surtout sur ce genre de bête a chagrin où tout est possible (et tout arrive). L'idéal est de la mettre chez Citroën et pas chez un garagiste "classique",a priori ils tatonneront moins...
0