Pb C3 HDI Coupure moteur en roulant

MIDA - 2 févr. 2012 à 21:41 - Dernière réponse :  Xam
- 29 sept. 2018 à 11:44
Bonjour,

J'ai une c3 hdi 70 cv de 2003 .

Elle calait systématiquement, puis elle refusait de démarrer;

J'avais de l'air dans le circuit de gazole. J'ai changé le faisceau d'alim gazoil. Tjs le même problème. Après conseil j'ai fais vérifier tous le circuit de gazole du réservoir au filtre à gasoil RAS. Sur les conseils d'un mécano j'ai changé la pompe HP: elle est repartie! Ouf

Depuis, un autre problème est arrivé! elle cale en roulant à n'importe quelle allure route ou autoroute. Le voyant diag s'allume après un bip, si je débraye en roulant elle redémarre quand elle est à une vitesse sup à 30km/h . sinon un tour de clé et ça repart... pour pas longtemps.

J'arrive à bout. (panne depuis Oct 2011)

Help help

Merci
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Meilleure réponse
12
Merci
Bonjour,

Le problème est réglé .
En voulant vérifier le capteur pmh, j'ai vu que son câble d'alimentation était fixé sur une durite, celle-ci n'était plus fixée sur des supports (cassés), elle balançait et du coup elle entraînait le petit câble et faisait bouger la fiche de connexion.
Après nettoyage de la fiche et fixation de cette durite plus de pb de coupure.

Enfin au bout de 3 mois...

J'ai appris des choses finalement et je vous remercie pour votre aide.

Merci MIDA 12

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 542 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de MIDA
2
Merci
Bonsoir,vérifier:le capteur de position du vilebrequin,le capteur de pression de la rampe d'injection,suivant les versions la pompe préalable,le relais principal et le calculateur de gestion du moteur.
Commenter la réponse de Castormalin
2
Merci
Bonjour,

J'ai réalisé un diag. Lexus : deux causes possible capteur PmH capteur pression commonrail.

Vous aviez raison. Merci.

Je vais nettoyer le capteur Pmh

Comment vérifier le capteur de pression de la rampe?

Merci
Bonsoir,le capteur de haute pression de combustible étant relié électriquement à l'Unité de Commande Electronique pour l'informer de la pression et ainsi exciter la vanne de régulation.Il est donc alimenté par une tension de 5 volts maximun.Cette tension est atteinte normallement quand la pression est de 1500 bars,il faut reproduire cette expérience en placant un multimètre sur les bornes de l'alimentation du capteur ou de l'UCE.Le signal peut-être vérifié en mettant le multimètre entre la bornes de sortie de signal et la masse,ce qui donne dans le cas d'un fonctionnement normal,entre 0,5 et 4,5 volts suivant les variations de pression dans la rampe.
Commenter la réponse de MIDA
0
Merci
Je viens d'avoir les mêmes symptômes avec ma C3 1.4 HDI de 2006. Arrêts moteur au régime moteur a 2500 voire 3000 trs/min.
Après consultation des défauts dans le calculateur, panne enregistrée p1164, signal intermitent capteur pmh.
Changement du capteur, toujours le même problème.
Changement du boitier papillon, toujours le même problème.
Changement du capteur arbre à cames, toujours le même problème.
Appuis sur poire d'amorçage gasoil, nombreuses bulles dans le circuit de retour gasoil (tuyau transparent)!!!!!
Démontage du filtre à air et du boitier pour contrôle des circuits gasoil alimentation et retour.
Araignée (kit poire amorçage) endommagé et rampe de retour gasoil non étanche.
Présence de gasoil dans les puits de culasse.
Peut être fuite injecteur??? A voir.
Si vous avez le même souci, avant de commencer par tout changer, faites un essai sur la poire d'amorçage.
N'hésitez pas à appuyer dessus de nombreuses fois et observer le tuyau transparent de retour gasoil.
Si présence de bulles, vous aurez compris.

Bon courage.
Commenter la réponse de Xam