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Bonjour,
Le problème est réglé .
En voulant vérifier le capteur pmh, j'ai vu que son câble d'alimentation était fixé sur une durite, celle-ci n'était plus fixée sur des supports (cassés), elle balançait et du coup elle entraînait le petit câble et faisait bouger la fiche de connexion.
Après nettoyage de la fiche et fixation de cette durite plus de pb de coupure.
Enfin au bout de 3 mois...
J'ai appris des choses finalement et je vous remercie pour votre aide.
Le problème est réglé .
En voulant vérifier le capteur pmh, j'ai vu que son câble d'alimentation était fixé sur une durite, celle-ci n'était plus fixée sur des supports (cassés), elle balançait et du coup elle entraînait le petit câble et faisait bouger la fiche de connexion.
Après nettoyage de la fiche et fixation de cette durite plus de pb de coupure.
Enfin au bout de 3 mois...
J'ai appris des choses finalement et je vous remercie pour votre aide.
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Bonsoir,le capteur de haute pression de combustible étant relié électriquement à l'Unité de Commande Electronique pour l'informer de la pression et ainsi exciter la vanne de régulation.Il est donc alimenté par une tension de 5 volts maximun.Cette tension est atteinte normallement quand la pression est de 1500 bars,il faut reproduire cette expérience en placant un multimètre sur les bornes de l'alimentation du capteur ou de l'UCE.Le signal peut-être vérifié en mettant le multimètre entre la bornes de sortie de signal et la masse,ce qui donne dans le cas d'un fonctionnement normal,entre 0,5 et 4,5 volts suivant les variations de pression dans la rampe.
Je viens d'avoir les mêmes symptômes avec ma C3 1.4 HDI de 2006. Arrêts moteur au régime moteur a 2500 voire 3000 trs/min.
Après consultation des défauts dans le calculateur, panne enregistrée p1164, signal intermitent capteur pmh.
Changement du capteur, toujours le même problème.
Changement du boitier papillon, toujours le même problème.
Changement du capteur arbre à cames, toujours le même problème.
Appuis sur poire d'amorçage gasoil, nombreuses bulles dans le circuit de retour gasoil (tuyau transparent)!!!!!
Démontage du filtre à air et du boitier pour contrôle des circuits gasoil alimentation et retour.
Araignée (kit poire amorçage) endommagé et rampe de retour gasoil non étanche.
Présence de gasoil dans les puits de culasse.
Peut être fuite injecteur??? A voir.
Si vous avez le même souci, avant de commencer par tout changer, faites un essai sur la poire d'amorçage.
N'hésitez pas à appuyer dessus de nombreuses fois et observer le tuyau transparent de retour gasoil.
Si présence de bulles, vous aurez compris.
Bon courage.
Après consultation des défauts dans le calculateur, panne enregistrée p1164, signal intermitent capteur pmh.
Changement du capteur, toujours le même problème.
Changement du boitier papillon, toujours le même problème.
Changement du capteur arbre à cames, toujours le même problème.
Appuis sur poire d'amorçage gasoil, nombreuses bulles dans le circuit de retour gasoil (tuyau transparent)!!!!!
Démontage du filtre à air et du boitier pour contrôle des circuits gasoil alimentation et retour.
Araignée (kit poire amorçage) endommagé et rampe de retour gasoil non étanche.
Présence de gasoil dans les puits de culasse.
Peut être fuite injecteur??? A voir.
Si vous avez le même souci, avant de commencer par tout changer, faites un essai sur la poire d'amorçage.
N'hésitez pas à appuyer dessus de nombreuses fois et observer le tuyau transparent de retour gasoil.
Si présence de bulles, vous aurez compris.
Bon courage.