Fumée blanche sort du capot C3

Laurie39170 - 13 mars 2019 à 23:27
21TXE Messages postés 1288 Date d'inscription vendredi 18 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2023 - 14 mars 2019 à 12:27
Bonjour,

j ai acheter une c3 fin janvier, 158000 km. Depuis que je l ai eu, une fumé blanche sort du capot.

Je l ai montré à mon garagiste qui m a dit que c était soit des vapeurs d eau car rouler dans les flaques sauf que la fumé sort du capot meme par temps sec. Soit une fuite au niveau des joints des injecteurs.

Il a regarder et a donc effectivent trouver une fuite de gasoil au niveau des injecteurs. Il a changer les 4 joint d injecteur mais le problème persiste.

Mais ce qui parrait bizarre c est que c est un coup elle fume un coup elle ne fume plus du jour au lendemain soit un jour elle fume soit un jour ma voiture me fait mentir car elle ne fume pas.

Je ne sais pas d ou ça peut venir tout les niveau sont bons...

Merci d avance à ceux qui prendront le temps de lire et de me répondre.

1 réponse

21TXE Messages postés 1288 Date d'inscription vendredi 18 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2023 272
14 mars 2019 à 12:27
Bonjour,
La panne aléatoire est la plus "vicieuse" à trouver, pour essayer de cerner le problème : à la prochaine fumée allez vite la sentir cette fumée, de façon à savoir si c'est une odeur d'huile, de liquide de refroidissement ou d'origine électrique (mais il devrait y avoir dans ce cas un fusible grillé. . .). Ce sera un point de départ pour résoudre l'énigme.
Amicalement.
2