En faisant un petit parcours avec mon break C5 HDI 110 pack FAP de 2006 et totalisant seulement 68560
kms, j'ai vu apparaitre un message très furtif au tableau de bord ( ABS?) et aussitôt de la fumée s'est échappée de dessous mon capot moteur avec une forte odeur de plastique brulé; J'ai aussitôt garé le véhicule et coupé le contact mais comme ça continuait à fumer, j'ai ouvert le capot moteur et débranché la batterie. Au bout d'un petit moment ça a cessé de fumer mais j'ai bien vu le toron de câble d’où s'échappait cette fumée mais évidemment je ne sais pas du tout de quoi ça peut provenir ni quelle est l'étendue des dégâts. Bien entendu, le véhicule ne redémarre plus même si tout semble s'allumer normalement au tableau. Même pas un clic de démarrage.
Puis-je avoir un avis de connaisseur?
Quelqu'un a-t-il déjà connu cette mésaventure avec une C5 HDI 110?
Merci d'avance,
JP
A voir également:
Fumée blanche capot et odeur de brulé
Moteur qui fume et odeur - Meilleures réponses
Fumée blanche et odeur de brulé - Meilleures réponses
Bonjour,
C'est de toute évidence un court circuit franc à la masse. Il faut voir quel accessoire ne fonctionne plus car il est peut être à l'origine de la panne. De toute façon il faudra le concours d'un ami mécanicien rompu à l'électricité automobile pour résoudre le problème.
Amicalement.
Merci mille fois de m'avoir répondu, Georges.
Je pense aussi que compte tenu de la complexité du faisceau et du fait que c'est du "multiplexage" d'après ce qu'on m'a dit, ça a surement à moitié fondu la dedans, et la panne risque d'être multiple ce qui ne va pas simplifier les choses... Bref, sans être pessimiste, je pense que je ne suis pas prêt de rouler à nouveau avec cette voiture à problèmes..
Mais merci quand même,
Merci Michou13000 pour votre réponse. Là, heureusement pour moi, comme c'est un incendie voiture, ça a été pris en charge par mon assureur et par l'assistance qui a transporté le véhicule dans un grand garage Citroën. Heureusement, en tant que client "privilégié" (mon dernier sinistre en tort remonte à...1982 et de 500f à l'époque) donc tout est pris en charge mais bon, j'espère qu'une fois réparé, ce véhicule ne va pas me rajouter d'autres pannes à la série déjà longue de problèmes divers, embrayage à 38000km, lève vitre, hayon et la incendie à 30km/h, etc. Dommage, parce que c'est une voiture hyper confortable et idéale pour les longs trajets ou pour charger plein de choses.Enfin bon, c'est une Citroën. Ne lui en demandons pas trop non plus. Par contre pour ma prochaine, je ferai surement une infidélité aux marques françaises jusqu'à ce qu'elles cessent de "multiplexer" les pannes qu'elles refusent souvent d'ailleurs de prendre en garantie...Trop c'est trop!
pas si vite snocky
j'ai un couple des mes connaissances qui s'en sont offert une pour Noël et la voiture est chez Toy depuis 8 jours ( d'après ce qu'ils m'ont dit le rechargement de batterie ne fonctionne plus), d'après ce que leur a dit Toy 15 jours pour attente de pièces.
nul n'est à l'abri de pièces défectueuses
Le 100% n'existe pas et n'a jamais existé, une fois qu'on a compric ca on est bien.Ceci dit c'est un cas de figure plus que rarissime.De toute facon toutes les enquetes mondiales le demontre.
pas si vite snocky
j'ai un couple des mes connaissances qui s'en sont offert une pour Noël et la voiture est chez Toy depuis 8 jours ( d'après ce qu'ils m'ont dit le rechargement de batterie ne fonctionne plus), d'après ce que leur a dit Toy 15 jours pour attente de pièces.
nul n'est à l'abri de pièces défectueuses