Fumée sous capot et odeur de plastique brulé

jpa76 - Modifié par jpa76 le 4/02/2016 à 18:55
renard31 Messages postés 5677 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2022 - 7 févr. 2016 à 18:26
Bonjour,

En faisant un petit parcours avec mon break C5 HDI 110 pack FAP de 2006 et totalisant seulement 68560
kms, j'ai vu apparaitre un message très furtif au tableau de bord ( ABS?) et aussitôt de la fumée s'est échappée de dessous mon capot moteur avec une forte odeur de plastique brulé; J'ai aussitôt garé le véhicule et coupé le contact mais comme ça continuait à fumer, j'ai ouvert le capot moteur et débranché la batterie. Au bout d'un petit moment ça a cessé de fumer mais j'ai bien vu le toron de câble d’où s'échappait cette fumée mais évidemment je ne sais pas du tout de quoi ça peut provenir ni quelle est l'étendue des dégâts. Bien entendu, le véhicule ne redémarre plus même si tout semble s'allumer normalement au tableau. Même pas un clic de démarrage.
Puis-je avoir un avis de connaisseur?
Quelqu'un a-t-il déjà connu cette mésaventure avec une C5 HDI 110?

Merci d'avance,

JP

1 réponse

Georges106 Messages postés 5142 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 1 197
4 févr. 2016 à 19:04
Bonjour,
C'est de toute évidence un court circuit franc à la masse. Il faut voir quel accessoire ne fonctionne plus car il est peut être à l'origine de la panne. De toute façon il faudra le concours d'un ami mécanicien rompu à l'électricité automobile pour résoudre le problème.
Amicalement.
6
Merci mille fois de m'avoir répondu, Georges.
Je pense aussi que compte tenu de la complexité du faisceau et du fait que c'est du "multiplexage" d'après ce qu'on m'a dit, ça a surement à moitié fondu la dedans, et la panne risque d'être multiple ce qui ne va pas simplifier les choses... Bref, sans être pessimiste, je pense que je ne suis pas prêt de rouler à nouveau avec cette voiture à problèmes..
Mais merci quand même,

jpa76
0
michou13000 Messages postés 786 Date d'inscription mercredi 8 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2017 166 > jpa76
Modifié par michou13000 le 6/02/2016 à 15:53
bonjour, passez la à la valise, voir s il est possible de dialoguer avec les différents calculos.

vous serez vite fixé.

hormis tout ce qui vous arrive, je vous rassure, chez les autres concessionnaires on a aussi notre lot d emmerdes...
0
jpa76 > michou13000 Messages postés 786 Date d'inscription mercredi 8 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2017
6 févr. 2016 à 16:27
Merci Michou13000 pour votre réponse. Là, heureusement pour moi, comme c'est un incendie voiture, ça a été pris en charge par mon assureur et par l'assistance qui a transporté le véhicule dans un grand garage Citroën. Heureusement, en tant que client "privilégié" (mon dernier sinistre en tort remonte à...1982 et de 500f à l'époque) donc tout est pris en charge mais bon, j'espère qu'une fois réparé, ce véhicule ne va pas me rajouter d'autres pannes à la série déjà longue de problèmes divers, embrayage à 38000km, lève vitre, hayon et la incendie à 30km/h, etc. Dommage, parce que c'est une voiture hyper confortable et idéale pour les longs trajets ou pour charger plein de choses.Enfin bon, c'est une Citroën. Ne lui en demandons pas trop non plus. Par contre pour ma prochaine, je ferai surement une infidélité aux marques françaises jusqu'à ce qu'elles cessent de "multiplexer" les pannes qu'elles refusent souvent d'ailleurs de prendre en garantie...Trop c'est trop!
0
snocky. Messages postés 28423 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2022 4 597
6 févr. 2016 à 20:07
Achetez une hybride toyota vs verrez (et apprecierez)ce que c est d être tranquille. ..
0
renard31 Messages postés 5677 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2022 1 544 > snocky. Messages postés 28423 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2022
7 févr. 2016 à 00:34
salut

pas si vite snocky
j'ai un couple des mes connaissances qui s'en sont offert une pour Noël et la voiture est chez Toy depuis 8 jours ( d'après ce qu'ils m'ont dit le rechargement de batterie ne fonctionne plus), d'après ce que leur a dit Toy 15 jours pour attente de pièces.
nul n'est à l'abri de pièces défectueuses
0